Terre d'en Bas, Les Saintes, Guadeloupe

Libellés:
Les Îles des Saintes sont pour nous un incontournable. L'ambiance est irrésistible et les différentes îles du petit archipel regorgent de sentiers pédestres aussi magnifiques les uns que les autres. Il y en a pour tous les goûts selon l'envie des randonneurs. Partout les points de vue sont grandioses, les Saintois et Saintoises sympathiques et le rythme de vie est agréable à souhait. Notre site d'ancrage préféré, c'est le Pain de Sucre. De là, on explore les diverses îles des Saintes en dinghy. Elles sont toutes à proximité et c'est facile! Cette fois-ci nous avons exploré Terre de Bas. Une belle découverte car c'est vraiment magnifique et remplie de fleurs de toutes sortes.


C'est beaucoup plus calme, moins achalandé que Terre de Haut. Un endroit idéal pour les amoureux de la nature et des découvertes en forêt. Nous avons laissé notre dinghy sur la plage dans l'Anse Fideling. On se laisse charmer par les paysages verdoyants. On visite les ruines d'une ancienne Poterie du côté est de l'île à Grand Baie.


Ruines d'une ancienne poterie
On se rend au village de Grande Anse où se trouve le bureau de tourisme pour obtenir les cartes des différentes pistes de randonnées allant de 45 minutes à 3 heures et plus... en terrain montagneux principalement!


Sur la route du Nord, il y a une table d'orientation avec une vue panoramique imprenable par temps clair comme aujourd'hui. On a pu apercevoir Terre de Haut, la Dominique, Basse-Terre, Marie-Galante et la Désirade en même temps, sublime! Les pistes en forêt sont très bien balisées et vraiment intéressantes. Une journée bien remplie comme on les aime. Et plouf! C'est la baignade pour le reste de l'après-midi. Bien méritée!


Anse Fideling
Anse des Mûriers

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo