Semaine de kite aux Grenadines ou la "kite-family" en action!!!


Denis avec la 10m²
Le kitesurfing est un peu le ski du sud! Les deux sports sont assez comparables: investissement initial non négligeable pour s'équiper et faire les premiers apprentissages, beaucoup d'efforts et de pratique pour atteindre un niveau intéressant et on en devient accro assez facilement.

Eh bien, cette semaine nous étions dans un condo au pied des pentes à Whistler! C'est la comparaison qui me vient à l'esprit alors que nous sommes à l'ancre derrière la barrière de corail des Tobago Cays, seul obstacle entre nous et la Grande Bleue jusqu'en Afrique. Ça nous donne un alizé pur et ininterrompu d'une stabilité désarmante et un plan d'eau relativement calme, le nirvana du kite! Et que dire du décor, le joyau des Antilles lui-même!

Maxim avec la 7m²
Nous savons que le site peut être assez achalandé avec plusieurs voiliers à l'ancre mais c'est la saison basse, alors le terrain de jeu n'en est que plus grand et accessible. Le clapot restant de la houle amorti par le récif n'est pas négligeable mais nous découvrons qu'il devient très faible pour quelques heures dans la journée, dû à la marée basse, alors toutes les conditions sont réunies pour que le kite soit sensationnel;  et ce fût le cas!!!

Tristan en action
Toutes les ailes y ont passé. 10m² pour Denis dans 19-21 noeuds et pour Carole dans 15-16 noeuds, 12m² pour Denis dans 16-18 noeuds et la 7m² pour Tristan et Maxim.

La piste est plutôt courte pour les apprentis qui ont tendance à dériver beaucoup mais Denis a même osé pour la première fois remonter la voile en la pilotant dans le dinghy, une nouvelle technique à son arc qui nous donne un remonte-pente!

Et pourquoi pas une petite vidéo pour couronner le tout! Avec la GoPro sur le casque et Carole armée de l'autre caméra sur le bateau, on a pu faire quelques séquences à double point de vue synchronisés. On s'amuse ... et ça va continuer puisque nous restons encore dans les Grenadines!




0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo