Libellés:
Carole,
Grenade,
sous-marin,
video
Quelle délicieuse surprise! Sur notre route vers l'île Ronde, nous attrapons un beau thon, juste assez gros pour notre souper. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas attrapé de poissons. Le thon en sashimi ou en pavée est selon toute la famille, le plus délicieux des poissons. On est bien content!
Pendant le trajet de quelques heures, j'en ai profité pour faire des petites tresses dans les cheveux de Maxim-Émanuelle. Un travail ardu mais bien joli.
Notre arrêt à l'île Ronde fût des plus agréables en compagnie de Prana et de La Jolie Julie. De belles
journées chaudes et ensoleillées où nous avons pu explorer les eaux limpides des lieux. L'eau y est tellement attirante, on peut voir le fond tout autour du bateau. Il y a de beaux récifs partout qui semblent de prime abord un bon endroit pour la langouste mais nous n'avons rien pêché et ce n'est pas fautes d'avoir essayé. L'attrait à ne pas manquer c'est les "Sisters Rocks situées juste à côté de l'île Ronde. Vraiment magnifique! Le site est accessible que par temps calme. Les rochers sont remplis d'oiseaux de toutes sortes qui survolent dans tous les sens. Un magnifique spectacle de voltige. Les fonds marins sont également d'une grande beauté. Attention! le courant y est fort, il n'y a pas d'endroit pour accrocher les dinghies et c'est trop profond pour une ancre. La meilleure option est d'avoir quelqu'un qui reste dans le bateau en attendant les plongeurs. On y aperçoit des murs de roches sous l'eau jusqu'à environ 40 pieds. Les crevasses fourmillent de poissons, la faune est riche de variétés et les couleurs nous émerveillent. On plonge en apnée le plus creux possible et on se laisse remonter le long de la falaise. Wow! Impressionnant! On replonge encore plus bas et on remonte lentement en scrutant les moindres détails du récif, en regardant dans tous les trous à la recherche de nouveautés. On ne se lasse jamais, seule la fatigue nous arrête. À la surface les couleurs semblent plutôt ternes. Il faut vraiment plonger car ce n'est qu'en s'approchant des récifs que l'on peut apprécier toute la beauté des fonds marins. On se sent privilégier de voir tout ça.