Toujours aussi belles ces Grenadines!!!

Libellés:

Chatham Bay, Union Island

Nous nous sommes déplacés à Chatham Bay à l'abri du vent afin de réparer la grande voile. Celle-ci s'est déchirée lors de notre dernière navigation. Heureusement que nous avons tout ce qu'il faut pour faire la réparation. Avoir une machine à coudre à bord facilite beaucoup ce genre d'imprévu. On ne s'en passerait plus. En moins de deux heures tout est réparé et réinstallé.

On fait un peu d'apnée près de la pointe de roches et on a la chance de voir une grosse murène qui file à vive allure dès qu'elle nous voit. C'est qu'elle est complètement sortie de sa cachette, plutôt rare. Ensuite on se balade sur la plage et visite le Resort de luxe Aqua. Bien joli mais l'endroit semble fermé et même abandonné. Dommage!





En fin d'après-midi on a une belle surprise avec l'arrivée de Rafiki, une famille d'Ottawa rencontré à Grenade cet été qui comme nous explore les Antilles. Les enfants se font une soirée cinéma sur leur bateau et les adultes se retrouvent sur la Jeannoise pour la soirée. Des retrouvailles de courte durée puisque Rafiti reprendront leur chemin vers Béquia le lendemain. Tant qu'à nous nous resterons encore quelque temps dans les Grenadines. Mais on compte bien les retrouver en Martinique.

Clifton Harbor, Union Island



À Clifton on fait une belle randonnée vers les ruines du fort sur Fort Hill. De la haut, la vue panoramique de la barrière de récifs près de l'aéroport et des îles avoisinantes est spectaculaire. Palm Island, Petit St-Vincent, Petite Martinique, Cariacou, Mayreau, Tobacco cays, Canouan et même Bequia étaient visibles. Magnifiques!










C'est grâce à cette barrière de récifs que le kite est si bon ici sans oublier la couleur de l'eau qui rend le site exceptionnel. On en a vu ici des pros de sauts et de pirouettes de tous genres. Bien impressionnant et inspirant! Certains vont même en pleine mer et traversent jusqu'à Palm Island!


Il y a aussi le style plus classique, quel site de kite exceptionnel!!!




Frigate Island

Frigate Island est un autre site bien protégé des vagues et grandement apprécié par les passionnés du kites. On y a rencontré deux catamarans Charters remplis à capacité maximale d'adeptes de ce sport venant d'Allemagne. La minuscule plage était bien remplie et la baie fourmillait d'activité. C'était fabuleux de voir toutes ses ailes virevoltées. Maxou et Denis s'en sont donné à coeur joie. J'ai pu y faire de bien belles photos où l'on aperçoit le village Achston ainsi que les montagnes Taboï et Big Hill d'Union. Nous ne sommes restés qu'une journée malheureusement. Les vagues augmenteront dans les prochains jours et nous optons pour PSV pour y faire le plein de diesel, l'avitaillement et bien sûr encore du kite.







Morpion

Nous sommes encore une fois retournés sur l'îlet Morpion près de PSV pour y faire l'essai de photographie aérienne à partir du kite. Il fait 25 noeuds, donc Denis sort avec la 7m² en y attachant la GoPro. Un franc succès!



Voyez le résultat dans cette petite production vidéo:


Nous y avons aussi fait quelques beaux clichés plus standards:







Nous avons comme objectif à court terme de partir pour la Martinique sans faire d'arrêt ni à St-Vincent, ni à Ste-Lucie. Il s'agira d'une navigation d'environ 20 heures. La météo suggère un départ des Grenadines en fin de semaine prochaine. On verra, ce genre de prédiction tend à changer à chaque jour.



0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo