Barbuda - paradisiaque et spectaculaire!!!

Quelle joie de pouvoir se rendre à nouveau à Barbuda. Les conditions météorologiques des dernières semaines nous ont presque fait manquer cette île paradisiaque car nous devons poursuivre notre voyage vers le nord et on ne pouvait attendre trop longtemps pour une bonne fenêtre météo. Mais nous voilà en route à plus de 8 noeuds d'allure, sous un ciel radieux et sans grain. Quel bonheur! On en voudrait encore et encore tellement la voile était agréable.

Barbuda du haut de ses 125' est peu élevée et on ne l'aperçoit qu'une fois arrivée sur place. Son approche est délicate avec les nombreux récifs qui bordent l'île. Un peu comme aux Bahamas, on navigue à vue avec un soleil au zénith. C'est une île qui se fait désirer mais elle en vaut largement la peine. Elle nous accueille avec ses eaux turquoise cristallines tellement incroyables et ses plages de sable rose à perte de vue. Le paysage nous éblouit tellement c'est beau.

Dès l'arrivée, nous allons nous amuser sur la plage. On attendait ce moment si patiemment depuis longtemps. C'est drôle de dire ça mais ici, c'est comme de vraies vacances. C'est congé d'école puisque c'est le temps des fêtes. On passe nos journées à se rouler sur les dunes, à jouer au frisbee et au football, à ramasser des coquillages, à faire du wakeboard, à construire des châteaux de sable, à se baigner dans des eaux si bleues, à explorer les récifs et les nombreux sentiers de l'île, à faire de longues, très longues marches sur les plages sans fin, à admirer les étoiles et à se laisser bercer. Ici la vie est douce et calme.

C'est peu touristique et on y voit presque personne. Moins de 2000 personnes vivent sur l'île, à Codrington, un petit village où les gens sont accueillants et souriants. On y retrouve de tout, wifi et épicerie mais côté restaurant c'est plutôt limité. Pour s'y rendre, deux options: appeler le bateau-taxi ou alors traverser le dinghy sur le sable à un endroit étroit de la plage jusqu'au lagon Codrington, soit une distance d'environ 150 pieds. À quatre, c'est faisable si le dinghy n'est pas trop lourd comme le nôtre.

Nous avons fait plusieurs mouillages à Spanish Point, Cocoa Point et Palmetto Point, tous plus beaux les uns que les autres. Barbuda est pour nous, notre coup de coeur du voyage à l'unanimité. Nous y avons passé un merveilleux temps des fêtes. Inoubliable! Nous espérons que les images de nos petits bonheurs pourront vous donner le goût de visiter cette île. En voici une vidéo.

Nous avons quitté Barbuda tôt hier matin et sommes maintenant à St-Kitts & Nevis, un arrêt sur des îles que nous n'avions pas encore visitées avant un retour sur St-Bart. et St-Martin.

Carole

Callipyge a dit...

Bonjour les amis,
je constate que le commentaire que j'avais laissé suite au visionnement de votre vidéo n'y est pas alors je me reprends.... MERCI et FÉLICITATIONS pour ce magnifique vidéo ! Nous avons tellement aimé votre petit film, c'est fabuleux , ça en est quasiment émouvant... Des images à couper le souffle tellement c'est beau et que dire du montage , un super travail agrémenté d'une musique judicieusement choisie ! C'est tellement bien fait qu'on s'y croirait.... Ça nous fait du bien de vous suivre ainsi que quelques autres , de plus l'hiver ici est particulièrement difficile cette année . On a l'impression que le temps est interminable , hier nous réalisions que nous en avons encore pour tout près de trois mois....Ça n'a jamais été notre saison favorite alors on trouve ça doublement plus pénible après avoir passé l'hiver dernier au soleil ! Mais on se fait tout de même une raison car c'est notre réalité ! Bon je vais arrêter de me plaindre car quand je remets les choses en perspectives je me dis que nous avons été chanceux ! Sur ce je vous souhaite une belle continuité dans votre remontée vers le Nord , on continue de vous suivre avec le plus grand des plaisirs . On vous embrasse tous les quatre XXXX