This could be heaven ...

Libellés:
Peut-être avons nous trouvé le paradis!  Barbuda et ses plages à perte de vue est notre coup de coeur absolu!   Nous avions fait un palmarès de nos plages préférées il y a quelques jours.  Barbuda les bat toutes à plate couture.

Nous quittions Five Island Harbor à Antigua il y a trois jours, laissant Michel et Marie-Claire de Jolie Julie derrière pour quelques temps puisqu'ils doivent filer rapidement vers la Martinique pour y aller prendre des amis en vacances.  Notre destination, Barbuda, deuxième île faisant partie de "Antigua et Barbuda" est réputée pour sa beauté sauvage et naturelle et est très peu fréquentée, étant un peu plus difficile d'accès pour les navigateurs allant vers l'est comme nous.


L'aller vers Barbuda a été tout simplement magique à la voile avec un vent de travers de 15 à 20 noeuds.  Nous avancions rapidement à environ 8 noeuds, ce qui est à peu près la limite du bateau!  Donc une promenade très sportive sans embûche et même une baleine est venue nous saluer en passant presque sous le bateau!

Nous avons passé deux nuits à Barbuda ancrés près de la plage à Cocoa Point.  Nous avons bien profité de ce petit coin de paradis mais déjà le retour arriva vite puisque la météo des prochains jours ne permettrait pas un retour facile et il faut continuer notre descente vers le sud.  Il reste encore beaucoup d’îles à visiter et il faudra être au sud de la zone des ouragans dans quelques semaines.


Cocoa Point, Barbuda
C'est donc hier matin qu'on quittait Barbuda pour Green Island à Antigua.  Au moment de sortir les voiles, un petit trouble, la grand-voile se bloque dans son enrouleur.  C'est la deuxième fois que ce petit pépin nous arrive, la première fois nous étions dans l'intra-coastale en Floride.  Comme la dernière fois, je hisse Carole dans le mât pour aider à débloquer le tout.  Cette fois-ci, ça brasse un peu plus dans le mât avec les vagues mais tout va bien, ça nous fait un petit exercice du matin!  La grand-voile sur enrouleur est vraiment une bénédiction rendant toutes les manœuvres vraiment simple mais il faut s'assurer que la voile est bien serrée lorsqu'on l'enroule, sinon elle pourrait bloquer en la déroulant, comme on l'a bien vu.  Je ne changerais quand même pas mon mât enrouleur pour un autre système, c'est trop avantageux et il suffit de bien enrouler pour éviter tout problème.

Pour le reste de la traversée vers Antigua qui était encore une fois très sportive au près plutôt serré avec un vent de 15 à 20 noeuds, nous avons mis nos lignes à l'eau.  Trois barracudas de 36 pouces plus tard, on les enlève, découragés de ne pêcher que des barracudas qu'on doit remettre à l'eau puisqu'on ne peut pas les consommer en raison de la ciguatera.

Pour l'espace d'un instant, nous avons été escorté par deux dauphins dans la passe de l'entrée à Green Island.  Nous y sommes maintenant ancrés face à l'océan, protégés de la houle que par les récifs que nous irons explorer en apnée aujourd'hui!  A noter que nous sommes directement dans la ligne des kite-boarders qu'on peut voir d'un peu trop près et aujourd'hui, comme prévu, le vent s'est levé considérablement  nous donnant des pointes à 30 noeuds.

Green Island, Antigua


0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo