Nous quittions Five Island Harbor à Antigua il y a trois jours, laissant Michel et Marie-Claire de Jolie Julie derrière pour quelques temps puisqu'ils doivent filer rapidement vers la Martinique pour y aller prendre des amis en vacances. Notre destination, Barbuda, deuxième île faisant partie de "Antigua et Barbuda" est réputée pour sa beauté sauvage et naturelle et est très peu fréquentée, étant un peu plus difficile d'accès pour les navigateurs allant vers l'est comme nous.
L'aller vers Barbuda a été tout simplement magique à la voile avec un vent de travers de 15 à 20 noeuds. Nous avancions rapidement à environ 8 noeuds, ce qui est à peu près la limite du bateau! Donc une promenade très sportive sans embûche et même une baleine est venue nous saluer en passant presque sous le bateau!
Nous avons passé deux nuits à Barbuda ancrés près de la plage à Cocoa Point. Nous avons bien profité de ce petit coin de paradis mais déjà le retour arriva vite puisque la météo des prochains jours ne permettrait pas un retour facile et il faut continuer notre descente vers le sud. Il reste encore beaucoup d’îles à visiter et il faudra être au sud de la zone des ouragans dans quelques semaines.
![]() |
Cocoa Point, Barbuda |

Pour l'espace d'un instant, nous avons été escorté par deux dauphins dans la passe de l'entrée à Green Island. Nous y sommes maintenant ancrés face à l'océan, protégés de la houle que par les récifs que nous irons explorer en apnée aujourd'hui! A noter que nous sommes directement dans la ligne des kite-boarders qu'on peut voir d'un peu trop près et aujourd'hui, comme prévu, le vent s'est levé considérablement nous donnant des pointes à 30 noeuds.
![]() |
Green Island, Antigua |