Traversée vers Antigua

Libellés:
Falmouth Harbour
Comme je dis souvent à Carole, ne jamais parler du futur dans nos blogs. Eh bien, j'ai péché moi-même en disant que nous partirions de Deshaies ce vendredi, aujourd'hui. En vérifiant la météo jeudi matin, la traversée s'avérait aussi bonne jeudi que vendredi, alors on va faire les formalités de sortie de la Guadeloupe vite faite et, presto départ pour Antigua jeudi matin vers 9:30. Les plans, c'est fait pour être changés!

La fenêtre météo est assez courte car on nous prévoit du temps encore plus gros à venir dès dimanche. Nous sommes donc heureux d'être rendus à Antigua et on restera ici jusqu'à la prochaine accalmie. Notre véritable objectif à court terme est Barbuda avec ses plages interminables mais on ne peut pas se permettre cet endroit moins protégé dans ces conditions pour l'instant.




La traversée vers Antigua fût des plus sportives avec un vent de 18 à 22 noeuds et des vagues de 7 à 9 pieds qui nous arrivaient environ à 45° à intervalles de 6 à 8 secondes. Les plus grosses vagues dépassaient 10 pieds! Le bateau filait bien et l'équipage en profitait au maximum. On prévoit des vagues deux fois plus hautes encore pour lundi et mardi cette semaine!!!


Nous sommes donc bien ici à Falmouth Harbour en compagnie d'un nombre incalculable de méga-yachts tous plus grands les uns que les autres. Nous avons d'ailleurs déjà renouvelé notre stock de propane qui était en baisse inquiétante. On ne parle donc plus de propane!

Parlant méga-yachts, notre voisin de mouillage depuis cet après-midi est un grand voilier de 77 pieds. Trois jeunes dans la vingtaine sont arrivés avec et ont passé l'après-midi à le frotter, et lui redonner une beauté. Plus tard, on les voit à la course pour terminer de ranger les derniers coussins et autres bidules. Quelques secondes plus tard, on voit une annexe arriver avec ce qui apparaît évidemment être le proprio du navire. Lui et son épouse montent à bord de leur navire tout propre et prêt à les recevoir. Il y en a qui peuvent se permettre ce genre de luxe je suppose. Et dire qu'il s'agit d'un des méga-yachts les moins extravagants dans le coin!



0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo