Berry Islands, Bahamas

Jeudi 6 décembre 2012

Après une semaine d'attente de la bonne fenêtre météo, nous décidons de partir mercredi à 10h am pour arrêter dîner à ¨Gun Cay¨ et continuer de traverser le ¨bank¨ pour finalement ce rendre jeudi matin très tôt à ¨Chub Cay¨ aux Berry Islands. On devait maintenir une vitesse assez lente pour ne pas arriver de noirceur le lendemain. Ça a été une très belle traversée avec un bon vent et peu de vagues. Arrivée ce matin à 5h35 am, un peu trop tôt donc on attend le levé du soleil avant de faire notre entrée dans le canal de Chub Cay.

Aujourd'hui, un peu avant midi, moi, Tristan et Denis mettons nos palmes, masques et tubas et sautons à l'eau! Il y a pleins d'étoiles de mer partout et des beaux poissons!!! Les gars ont vus un barracuda!!!!!

Quand nous sommes sortis de l'eau, le vent à commencé à souffler fort et le soleil s'est caché et des nuages gris se sont installés à sa place. Depuis ce midi, il y a un fort vent et à quelques reprises de la pluie. Nous nous sommes désancrés pour s'ancrer plus près de la côte en espérant reçevoir moins de vagues. À part la pluie et le vent, tout va très bien!

Ça brasse au mouillage!
Le matin du vendredi 7 décembre 2012, les vagues sont encore plus grosses et après une demie heure de discution, nous decidons d'aller nous coller sur un quai de la marina de Chub Cay. Notre dernière marina remonte à Charleston. La nuit a été très agitée et houleuse. On balançait de tous bords tous côtés comme si on était en navigation! Maintenant que nous sommes bien installés, nous allons profiter des facilités de la marina comme, douche, lavage, piscine et surtout Denis et Carole vont se reposer! À bientôt! Maxou :)