Navigation vers L’îlet du Gosier

Hier, dans la petite baie du Pain de Sucre nous avons eu droit à la visite du bateau de croisière SeaBourn Spirit qui s'est ancré non loin de nous. Ce matin, c'était le 5 mâts de Star Clippers qui entrait dans le Bourg des Saintes. De gros bateaux remplis de visiteurs qui animeront les rues de la ville.

Notre prochaine destination, et pourquoi pas l’îlet du Gosier. C'est là le point de départ de notre premier voyage de voile en Charter dans les Antilles. Nous sommes tous excités de revoir cet endroit où nous sommes tombés en amour avec la vie de bateau, où nous avons fait nos premières expériences en navigation dans les mers du sud et où nous nous disions à l'époque qu'un jour on y reviendrait peut-être avec notre bateau. Et voilà, c'est arrivé et c'est encore plus beau car nous vivons ce rêve avec nos enfants.

Une autre session de wakeboarding au Pain de Sucre, Les Saintes!!!
Aujourd'hui, on s'est vraiment bien amusé en mer. On filait à vive allure au près en direction de l’îlet du Gosier sur la côte de Grande-Terre en Guadeloupe. Une courte navigation de  trois heures. Il fallait être très vigilant car des bouées de pêcheurs il y en avait, mais beaucoup.

Mouillage à l’îlet du Gosier

La gîte était au maximum, le nez du bateau plongeait dans les vagues et en ressortait ruisselant et moi aussi car je me suis assise à l'avant pour filmer notre traversée. J'ai eu droit à plusieurs bonnes douches qui m'ont salée comme un pretzel. Très rafraîchissant! En voici un extrait sur vidéo.

Carole

Callipyge a dit...

Merci les amis pour ce p'tit tour sur la Jeannoise ! On s'y croyait vraiment , les gouttes en moins ... :) Quoique j'en aurais bien pris quelques unes dans le visage pour me faire sentir encore plus l'ivresse de la voile dans les eaux chaudes des Caraibes. Je me répète mais c'est du pur bonheur à chaque fois de visiter votre blug. MERCI ! XXXX

Anonyme a dit...

super petit vidéo ... quelle belle aventure... on n'est avec vous en pensée... bizou à tous.xxx on vous aime fort.

Jean seb, Isa et les enfants.

Wow... quelle joie de partager ces moments avec vous, en distance. Je suis d'accord avec Carole... This could be haven!

Joyeux Noel a vous tous!

Patrick, Marie et les enfants!