Journée tranquille ...

On a un super internet qu'on prend de la marina tout près.  Ce matin on a eu une communication vidéo skype avec papi et mami.  Tout le monde était très très content!

Cet après-midi, les filles se font une beauté aux douches de la dite marina pendant que Tristan et moi nous amusons avec un nouveau joujou.  C'est en fait le cadeau de Noël de Carole en avance.  Carole voulait tellement être capable de faire de bonnes photos sous-marine!  Dommage que le transfert sur internet diminue la résolution de la vidéo, ça donne quand même une bonne idée.   Malgré la couleur turquoise éclatante, l'eau n'est pas très limpide ici.  C'est causé par le courant très fort (je dirais au moins 3 noeuds) qui soulève beaucoup de matière en suspension.

J'ai l'intention de plonger sous la coque un peu plus tard (à l'étal, au changement de marée alors que le courant sera nul) pour aller faire une petite inspection générale.  Du même coup, l'eau a des chances d'être plus claire et elle est tout de même à 23 degrés Celsius.

On a décidé de rester au même mouillage qu'hier.  Le courant est fort, le vent ne lâche pas à près de 20 noeuds mais on est bien pris et on a découvert que la valse sur l'ancre ne dure pas longtemps seulement au moment où la marée est au plus haut et change vers le bas.  Il suffit de contrôler la situation avec le moteur pendant ces minutes critiques.  Le cycle se répète aux 12 heures.  On verra donc si ça reste vrai pour les prochains cycles.