Incroyable! Que d'émotions! Elle est aussi curieuse de moi que moi d'elle. Elle reste calme et m'observe de son œil de côté. Son dos est noir avec les extrémités de ses ailes grises. Soudainement, elle me montre son ventre tout blanc couvert d'au moins cinq paires d’ouïes, immenses. Plusieurs rémoras la suivent. Mon regard s'attarde sur ses cornes céphaliques qui ne cessent de se dérouler et qui bordent sa tête presque plate. Ces cornes lui valent d'ailleurs le surnom de diable des mers. Pourtant elle a plutôt l'air d'un ange qui vole.
Elle s'approche de si près de moi que je pourrais la toucher si facilement. J'ai en fait l'impression qu'elle veut que je la touche car elle s'approche souvent de moi, très lentement par contre. Je ne ressens pas de crainte mais je reste timide
dans mes mouvements pour ne pas l'effrayer. Je me dis que c'est tellement beau et je suis seule à n'en profiter car Denis me suis en annexe et n'a pas eu le temps de prendre son masque et les enfants sont restés sur le bateau. C'est alors que je retourne dans l'annexe, passe mon équipement à Denis pour qu'il puisse lui aussi en profiter et je retourne au bateau chercher les enfants. Nous avons pu passer presque une heure en sa compagnie. Elle restait près de nous à nous observer et nous, à nous émerveiller de sa beauté. Vraiment un très beau moment en famille. Inoubliable!