Mauvais temps sur les Antilles

Libellés:
Nous payons maintenant pour tout ce beau temps que nous avons eu. Il vente et il pleut depuis que nous avons dévié de nos plans vers Antigua et sommes bloqués à Deshaies. Les grains se succèdent un derrière l'autre et nous forcent à rester dans la cabine bien installés à l'ancre dans le mouillage de Deshaies, ce beau petit village de Guadeloupe.


Il a plu des clous toute la nuit. Hier au coucher du soleil, des rafales à 35-40 noeuds sont venus nous donner un beau spectacle.


Le ciel est gris encore aujourd'hui et au moment d'écrire ces lignes un autre grain nous passe dessus avec pluie forte et rafales à 25+ noeuds.


Nous n'avons pas d'inquiétude ici dans la baie. Notre ancre Rocna, fidèle à elle-même, ne bouge pas d'un millimètre et nous sommes à très bonne distance de tous les autres bateaux ancrés ici.


L'info météo indique que la houle restera grosse en mer pour une semaine au moins, alors on ne repartira pas pour Antigua avant plusieurs jours. Notre seul problème est que notre réserve de propane pour la cuisson et le BBQ commence à être assez basse. Les îles françaises sont au butane et n'ont aucun propane. Notre prochain ravitaillement de ce gaz précieux ne pourra être fait qu'à Antigua. Alors nous rationnons un peu la cuisson en favorisant les plats vite fait et quelques sorties resto.

Nos amis Angelo et Danielle de Émeraude sont arrivés hier dans la baie. Les rencontres sociales seront sans doute au rendez-vous s'ils restent ici. Ils sont arrivés de Antigua, prenant la fin de la fenêtre avec un meilleur angle au vent dans cette direction. Il est en fait toujours possible de naviguer dans tout ce gros temps mais les chances de bris ou avarie sont très grandes. En exemple, on voit les bateaux de location en mouvement puisqu'ils doivent faire leur trajet en temps. Les pauvres qui sont tombés sur cette semaine pour leurs vacances de rêve ne sont pas chanceux. Les appels de détresse (pan pan) sont relativement fréquents sur la VHF depuis hier et un hélico des gardes côte vient tout juste de survoler la baie cherchant sans doute un voilier qui manque à l'appel depuis ce matin, selon ce qu'on capte sur la radio.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo