Libellés:
Grenade
Nous avions quitté PSV pour venir faire un dernier coucou à nos grands amis Michel et Marie-Claire qui quittaient pour Montréal le 29. Comme toujours, les retrouvailles avec eux ont été bien arrosées lors de charmantes soirées sur Jolie Julie ainsi que sur La Jeannoise avant leur départ.
C'est à notre tour de préparer le bateau pour une absence de quelques semaines alors que nous retournerons au pays voir familles et amis. Nous attendons ce petit interlude à notre périple avec enthousiasme pour retrouver l'environnement familier de chez nous et surtout revoir tout le monde. Nous quitterons Grenade le 17 juillet, laissant le bateau en lieu sûr pour revenir fin août. Entre-temps, c'est un peu le grand ménage du printemps et on refait une beauté complète à La Jeannoise.
Notre saison de kite s'est terminée en quittant PSV. Nous le savions bien étant donné que les conditions de vent à l'abri sous le vent d'une grande île comme Grenade sont toujours trop variables pour le sport. On en a bien profité dans les Grenadines et on reprendra à notre retour du pays probablement.
Nous passons du très bon temps à St-Georges. Il y a tout à proximité et nous avons rencontré deux équipages canadiens avec enfants! La famille du voilier Amélie IV de Calgary: Mark, Marie-Claude, Matthew et Meghan. La famille du catamaran Rafiki d'Ottawa: Robin, Ingrid, Kathryn et Alexandra.
Pour l'instant Amélie IV est partie visiter les Grenadines mais Rafiki reste avec nous dans les environs.
C'est le jour de la fête du Canada que nous avons fait plus ample connaissance lors d'un pique-nique que Marie-Claude de Amélie IV a organisé pour les Canadiens sur place. Nous avons depuis bien fraternisé lors de différentes activités et rencontres: volley-ball à Secret Harbor, Hash* hike, 5 à 7 sur Rafiki et autres. Les enfants s'amusent bien, promenade en tube, wakeboard, baignade, jeux de société et autres.
Fête du Canada, 1 juillet 2014, sur la plage Grande Anse:
Volley Ball à Secret Harbor Marina:
Du premier coup pour Alexandra, une championne en wakeboard:
Maxim aime bien le moteur 18hp de Rafiki!
La gang du Hash, de gauche à droite: Robin, Ingrid, Alexandra, Kathryn, Carole et Maxim
Ils sont en compagnie de 350 autres personnes, un événement très couru!
Ceux qui arrivent avec des chaussures neuves doivent les baptiser de façon assez spéciale, une tradition du Hash*, boire sa bière versée dans la chaussure!!!
*Hash: Le nom peut porter à confusion mais il s'agit tout simplement de randonnées en forêt bien organisées et encadrées. Elles sont très fréquentes à Grenade (presque toutes les semaines) et se pratique aussi dans d'autres îles et beaucoup d'autres pays dans le monde! http://www.grenadahash.com/