Libellés:
Bahamas
Depuis Turks, il y a eu le passage à Clarence Town, un ancrage parfait pour laisser passer le fort temps généré par un front froid pendant quelques jours. Le fort vent et la configuration du site en ont fait un spot de kite parfait pour nous!
Par la suite, passage vers Rum Cay pour un arrêt de nuit seulement et tout de suite Conception Island le lendemain.
Parlons-en de Conception Island, ce fut un coup de coeur absolu! Les Tobago Cays, Petite-Terre en Guadeloupe, Culebrita et même Barbuda peuvent aller se reassoir, Conception Island est devenue pour nous le site #1 d'entre tous!
Conception Island est une petite île des Bahamas un peu à l'écart au Nord de Long Island. L'île n'est pas habitée et est déclarée parc naturel des Bahamas. Elle n'offre à peu près pas de protection de la houle et des vents forts, ce pour quoi on ne peut l'aborder que par beau temps.
Beau temps, nous avons eu!! En effet, nous y avons passé deux journées superbes alors que le vent était léger et le soleil resplendissant. La beauté pure et sauvage de cet endroit est omniprésente et nous enveloppe complètement sur 360 degrés à tout moment. Que ce soit les plages immaculées, les teintes infinies de bleu, turquoise, émeraude de l'eau, les falaises de grès blanches, les fonds marins absolument fantastiques ou le lagon intérieur qui vit au gré des marées, on n'en finit pas de vouloir emmagasiner ces images fabuleuses!
En arrivant, nous mouillons du côté est de l'île, il faut remonter environ 2 miles sur le banc derrière les récifs à l'est en évitant les têtes de corail. Récompense, nous sommes seuls au monde dans ce décor paradisiaque.
Maman aigle ...
Mamma Mia!!!
Le mouillage du côté est est trop rouleur, alors nous quittons en fin d'après-midi pour aller du côté ouest de l'île. Choix judicieux, la nuit est d'un calme plus que reposant!
Le lendemain au programme,
un peu d'apnée:
Tristan a qualifié cette sortie d'apnée comme étant notre meilleure. Bien d'accord, la clarté de l'eau combinée aux structures de coraux majestueuses en font un site hors pair.
... aussi au programme, la plage:
Ensuite, nous déplaçons le voilier au sud de l'île face à l'entrée du lagon intérieur, ou plutôt la rivière salée qu'on peut explorer en dinghy à marée haute et encore là, on touche le fond régulièrement avec le pied d'hélice.
Comble de bonheur, deux dauphins font leur apparition au même endroit où nous mouillons. La rivière attendra, on saute à l'eau pour nager avec nos nouveaux amis.
Après cette extraordinaire rencontre, nous irons finalement visiter la rivière salée. Le délai fut bénéfique, la marée est un peu plus haute, ce qui permet un accès plus facile. On y voit nombre de tortues, quelques raies, un petit requin ainsi que plusieurs bancs de poissons divers, sans compter que le panorama est toujours aussi éblouissant!
Bye bye Conception Island, tu nous a mis plein de belles images dans la tête!!