Plongée aux statues, bis

Nous adorons le mouillage de St-Georges lorsque la houle s'y prête.  L'eau est tellement belle et invitante ici!  Le matin, la surface est comme un miroir avec les conditions actuelles sans vent et on peut voir très nettement les rochers, coraux, l'ancre et la chaîne par une vingtaine de pieds de profondeur.

Nous avons ici un accès facile à toutes les facilités comme le diesel, épiceries, guichet automatique, etc. On peut aussi profiter de la piscine de la Marina Port Louis si on désire se rafraîchir dans une eau douce.

Hier nous sommes retournés faire de l'apnée sur le site des statues à la Pointe Molinière à une quinzaine de minutes d'ici en bateau.  La visibilité était excellente et les statues n'avaient pas bougé depuis la dernière fois ;-)

Ce matin, nous avons procédé à l'inspection en règle du mât et tout ce qui s'y rattache.  Ça permet à Carole de faire du même coup quelques bonnes photos en hauteur.

Il s'agit bien du dessus du mât avec antennes, feu de mouillage, etc