L'Île Fourchue, St-Barth, quelle beauté!

Libellés:
Notre première visite de l'île Fourchue nous avait charmés par une baignade hors de l'ordinaire parmi des centaines de milliers de poissons formant des tunnels tout autour de nous et se déplaçant à l'unisson au moindre de nos gestes. Phénomène que nous avons observé qu'à cet endroit et qui avait été extraordinaire tant l'émotion ressentie avait été forte et fascinante. Voir  blog 31 mars 2013 pour relire et voir les images en question.



Cette fois-ci ce sont les randonnées sur l'île qui ont occupé l'essentiel de notre séjour,
entrecoupées bien sûr de longues baignades dans une eau cristalline. Quelle joie! Nous avons passé trois jours à escalader de petites montagnes mais dont les versants sont escarpés en forme de pic au grand bonheur de Tristan. Celui-ce se retrouvant toujours le premier devant en montant comme en descendant.


Il n'y a pas vraiment de sentier. Il s'agit d'un terrain assez accidenté et pour se rendre sur les différents sommets, il y a des sections difficiles qui nécessitent de ne pas souffrir de vertige! Les points de vue depuis les différents sommets sont à couper le souffle cependant.


L'île Fourchue est une petite île privée juste à côté de St-Barth. Les randonnées sont tolérées pour autant que les seules traces laissées par les visiteurs ne soient que leurs empreintes de pas. La roche est brun-rouge, friable et parsemée de trous et de fissures.


Gare aux cactus et au glissement de roches. Le sol est aride sans végétation ou presque, un peu à l'image de ce qu'on voit à Monument Valley dans la région du Grand canyon des États-Unis, mais à plus petite échelle bien évidemment.


Au pied des falaises les eaux turquoise fracassent les roches tout autour de l'île et on peut apercevoir non loin St-Martin, Anguilla et St-Barth et un peu plus loin, Saba, St-Eustatius, St-Kitts et Nevis. Vraiment magnifique! Parmi nos plus belles randonnées jusqu'à maintenant!


Comble de chance, on a même vu à quelques reprises ce matin un groupe de baleines qui passait juste devant la baie. Il s'agit presque assurément de baleines à bosse, puisqu'on a bien pu voir l'une d'elle nous faire un beau signe de la main avec sa grande nageoire latérale.




Repos mérité sur le plus haut sommet de l'île



Île de St-Barthélémy en arrière-plan



On redescend!


Photoshoot de La Jeannoise dans un décor unique:




Une autre journée se termine sur une belle toile ...




0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo