Au royaume des Méga-Yachts, St-Barthélemy

Libellés:
28 Mars 2013 - St-Barthélemy:  Notre arrêt à l’Île Fourchue de ce matin à été un beau moment que nous n'oublierons pas de si tôt. Près du bateau il y avait de grandes tâches noires dans l'eau avec plein de poissons qui sautaient à la surface. On se disait qu'il devait y avoir un récif ou des algues mais les tâches semblaient se déplacer. C'était en fait, des centaines de milliers de petits poissons argentés d'environ 4-5 pouces qui nageaient très serrés les uns sur les autres. Ils allaient tous dans la même direction. Fascinant! Ils formaient de grands cercles ou alors des formes tubulaires qui tourbillonnaient comme des glissades.

Il y en avait tellement qu'ils  formaient des murs de poissons tout autour de nous.  C'était très impressionnant et fascinant de les voir tous nager en masse à la queue leu-leu en nous encerclant. Leur couleur argentée créait des rayons de lumière éblouissants. Une technique de défense bien efficace. Impossible de les attraper. En plongeant à travers eux, j'ai été surprise de trouver cachés au fond de l'eau d'autres poissons similaires en couleur mais beaucoup plus gros de quelques pieds. Nous avons nagé avec tous ses beaux poissons près de 30 minutes. On ne se lassait pas de les regarder et ils nous trouvaient pas mal non plus car ils restaient près de nous. Une autre belle découverte!

Maltese Falcon, un des plus grands voiliers au monde
En se rendant à l'anse de Colombier à Saint-Barthélemy pour y passer la nuit, on a pu admirer le fameux voilier Maltese Falcon, toutes voiles ouvertes. Impressionnant! C'est que les gros navires luxueux ne manquent pas ici à Saint-Barth. En plus, il y a la "Bucket Regatta" ces jours-ci et les gros et très beaux voiliers de courses sont au rendez-vous! On parle de deux cents pieds de long par 45 pieds de large. Ils sont aussi larges que notre longueur. On est vraiment minuscule!!!


Une belle randonnée en montagne nous a amené aujourd'hui à l'Anse des Flamants. Tout simplement magnifique c'est à l'unanimité une des plus belles plages qu'on est vu jusqu'à maintenant. À chaque fois on en revient pas de trouver des plages encore plus belles. C'est pas croyable! Tout y était, le sable doux, les tons de bleus et de verts de l'eau cristalline, les grosses vagues, les montagnes en arrière-plan,
la brise chaude et le soleil mur à mur et presque personnes sur la plage. Un site de rêve. Nous y retournerons demain à coup sûr.


Il est temps de faire un palmarès de nos plages préférées.  Voici donc jusqu'à maintenant: Rose Island (Bahamas), Shroud Cay (Exumas), Flamenco Beach (Culebra, PR),  Sandy Cay (BVI), Tintamare (St-Martin) et Anse des Flamands (St-Barthélemy) pas nécessairement dans l'ordre, trop difficile de déterminer une gagnante ultime.

Le 29 mars  nous sommes ancré à l'Anse de Corrossol question de se rapprocher de Gustavia, la capitale de St-Barts. C'est la fête ici ce soir. Il y a beaucoup d'ambiance à la marina avec le retour des bateaux de la Regatta, musique, champagne etc.... Il y en a qui vont célébrer leur victoire. Les bateaux sont tous magnifiques avec 4, 5 et même 6 barres de flèches. C'était super de les voir entrer de reculons à leur quai. Et le soir leur feu de mouillage est rouge pour signifier la hauteur de leur mât et la plupart ont leurs barres de flèches illuminées. Bien joli!


Depuis plus de six mois maintenant que nous naviguons. Nous avons vu et vécu tellement de beaux moments magiques comme ceux des derniers jours sans oublier les belles rencontres et la découverte de nouveaux endroits magnifiques. Je crois que nous ne voudront plus revenir au bercail!!!


31 Mars 2013 - Marigot, St-Martin:  Nous sommes maintenant de retour à St-Martin.  Il s'en ait fallu de peu qu'on soit en route pour Antigua aujourd'hui.  Au lieu, nous sommes revenus à St-Martin.  La météo était à priori ok pour se rendre à Antigua mais il y a beaucoup de grains ces jours-ci, se qui rend le tout plutôt imprévisible.  Nous avons donc décidé de revenir au lagon pour passer quelques nuits au calme pendant ces vents forts.  Les ancrages étaient plutôt rouleur à St-Barts.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo