Traversée à Antigua

Libellés:
Nous venons d'arriver à Antigua, dans la baie de Jolly Harbour.  Une traversée de presque 12 heures depuis St-Barth dans une mer agitée et un vent de près trop serré. Nous avons tout de même finalement eu le vent de nord-est vers la fin pour le dernier trois heures des plus agréables où l'on filait à 8 nœuds. Certains réussissent même à dormir dans tout ce bruit et ce brassage constant! Ça tapait assez fort de temps à autre.


Nous avons eu droit à un beau spectacle. Quelque part pendant le trajet, deux baleines n'arrêtaient plus de sauter et sauter ... Du moment où nous les avons aperçu au loin devant jusqu'à les perdre de vue en arrière, elles n'ont pas cessé de sauter! Nous sommes passés à environ 200m d'elles.



Nous en avons aussi rencontré une troisième quelques heures plus tard, celle-là à moins de 50m. Hum, qu'est-ce que ça ferait de frapper un de ces monstres à 8 nœuds. Certainement beaucoup de dégâts.

A notre départ de St-Martin, hier, nous avons croisé Oséo. Au moment même où nous quittions, ils arrivaient. Dommage, on aurait aimé les rencontrer autrement que par blog interposé. Ils nous rejoindront certainement plus au sud bientôt.









Autre fait bizarre, nous nous sentions quelque peu surveillés hier. Premièrement un hélico des gardes-côtes nous survole et semble faire des vérifications ou cherche un certain bateau dont les caractéristiques sont semblables à nous j'imagine.


Par la suite, nous croisons ce gros navire de guerre français qui fait demi-tour pour nous croiser une deuxième fois.


Et finalement, au mouillage dans l'Anse Colombier à St-Barth, un petit drone contrôlé on ne sait d'où vient vérifier tous les bateaux. Très impressionnant ce petit gadget!


0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo