Beauté grenadienne!

Wow, wow et re-wow, nous venons de vivre deux journées hautes en couleur, littéralement! Les Grenadines nous en donnent plein la vue.

Comme prévu, nous avons fait notre sortie officielle de SVG sans pour autant sortir des Grenadines. Après avoir fait les formalités d'entrée à Grenade aux bureaux de Hillsborough sur Carriacou, nous sommes allés du côté au vent de Carriacou dans le grand lagon protégé par un récif devant le village de Windward. L'entrée dans ce lagon a une réputation d'être risquée mais nous n'avons pas vu moins de 6-7 pieds sous la quille pour y entrer. Nous avons été attirés par la beauté du récif et du lagon bleu, alors nous nous sommes ancrés assez loin du village à la limite possible en profondeur avec environ 3 pieds d'eau sous la quille tout près du récif où les vagues du large viennent se fracasser.

Les Tobago Cays et Salt Whistle Bay n'ont qu'à aller se rhabiller, la beauté du lagon ici est tout-à-fait unique! Il faut dire que nous sommes tombés sur la plus belle journée côté météo depuis plusieurs semaines. La clarté de l'air et le soleil sont à leur summum et nous offrent toutes les teintes possibles et imaginables de bleus et turquoises dans le lagon!

Nous sommes complètement seuls sur le site dans cet immense lagon aux teintes infinies et cristallines et avons l'impression d'être au bout du monde! Nous y avons passé 24 heures environ, incluant une belle nuit bien claire elle aussi sous une lune brillante. Toujours surprenant de voir si clairement le fond de l'eau en plein milieu de la nuit!

La houle et les vagues sont un peu gênantes malgré un vent faible, alors je ne conseillerais pas de venir ici par temps venteux.

Carole a bien essayé d'y pratiquer ses "water starts" en kite mais le vent faible a un peu gâché cette tentative. Alors c'est Tristan qui est sorti faire du wakeboard!

Faisant d'une pierre deux coups, on en profite dans ce genre d'endroit pour faire une inspection du mât et d'aller y faire de belles photos en hauteur!

La passion de la lecture, ça se pratique même dans un lagon paradisiaque!

Et ça continue, nous avons quitté hier en fin d'après-midi pour revenir sur notre site de prédilection, le mouillage de Petit St-Vincent.

Nous décidons au lever ce matin d'aller reprendre l’ascension de Petite Martinique, cette fois-ci jusqu'à son sommet. Quelle belle excursion!

Encore une fois nous avons une météo parfaite avec une visibilité qui nous permet de voir toutes les îles, de Grenade au sud jusqu'à Bequia au nord. Il y a d'après l'image radar une grande masse nuageuse qui affecte toutes les Antilles plus au nord mais nous sommes totalement épargnés pour l'instant.

Toutes les îles, tous les récifs, tous les lagons, les plages et villages nous apparaissent dans un rugissement de couleurs vives sous un soleil qui est à son zénith au moment où nous atteignons le sommet. C'est sans contredit le point de vue le plus spectaculaire qui nous a été donné de voir depuis très longtemps! PM et PSV avec leurs lagons et barrières de corail, au loin Union, Palm, Mayreau, les Tobago Cays avec d'ailleurs un grain qui les frappe de plein fouet donnant un air dramatique à la scène et plus loin on voit clairement Canouan, Mustique ainsi que Bequia. Au sud, il y a Carriacou, l'île Ronde et Grenade.

A notre retour au village, nous nous offrons un petit désaltérant. Les joyeux locaux qui étaient tous en congé aujourd'hui voulaient nous offrir plus ...