Toujours dans les Grenadines

Libellés:
Nous sommes toujours situés dans le quadrilatère délimité par Mayreau, les Tobago Cays, Union Is. et Petit St-Vincent. Il y a fait très beau depuis près de deux semaines sauf aujourd'hui une journée très couverte. La bande de nuages semble vouloir rester pour demain aussi, on verra. Nous devons dire que les Grenadines sont un peu moins belles cette fois-ci. Il y a les îles qui ont toutes perdu leur verdure et sont plutôt grisonnantes en raison d'un hiver et d'un printemps très secs. Les palmiers sont plus jaunes et ont la mine basse. Nous avions déjà remarqué plus haut en Martinique ainsi que toutes les îles en général. Il y a aussi une saleté d'algue qui flotte un peu partout et s'amasse sur les plages au vent. La plage au vent à Salt Whistle Bay sur Mayreau entre autres en est complètement couverte, des tonnes! Sans compter que nous avons déjà bloqué nos toilettes deux fois à cause de ces algues.

Qu'a cela ne tienne, nous profitons des Grenadines quant au kite et c'est du bonbon! Aujourd'hui, nous avons ancré dans Windward Bay au vent de Mayreau, un autre bon site ouvert au vent du large et protégé de la houle par une barrière de corail. Maxim est la seule à y être sortie en kite. Elle avance très bien. Le water-start est tout-à-fait acquis et elle fait de longs bords stables en commençant à remonter au vent. Prochaine étape pour elle, les virements de bord.

Dans Windward Bay, Mayreau -- Palm Island en arrière plan

Nous sommes revenus sous le vent de Mayreau à Salines Bay pour la nuit question de se payer une nuit plus calme. Car en effet il faut dire que les bons sites de kite riment avec des mouillages rouleurs et très venteux. On accumule ainsi beaucoup de fatigue et il est bon de venir chercher une bonne nuit sans trop de mouvements et de bruit de temps à autre.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo