De retour aux USA

Libellés:
Nous avons eu une superbe navigation dans le Gulf Stream avec des pointes de vitesse à 11 noeuds. Les vagues étaient grosses mais à intervalles suffisamment longs pour être confortables. Nous avons parcouru 230 miles nautiques en moins de 30 heures jusqu'à St-Augustine. On aurait aimé se rendre plus au nord mais la fenêtre météo s'est refermée. Le hasard fait tout de même bien les choses et nous apporte souvent de belles surprises.




Cet arrêt imprévu à St-Augustine, Florida nous a permis de revoir des amis rencontrés à Grenade. Bob, Molly, John et Catherine du catamaran Bendecida arrive le lendemain à Cap Canaveral, leur lieu de résidence. Nous sommes tous excités par cette opportunité et on décide donc de louer une voiture. Nous avons passé trois merveilleuses journées en leur compagnie. Au programme, visite du Kennedy Space Center, de Universal Island of Adventure à Orlando, shopping au plus grand magasin de surf du monde le Ron Jon Surf Shop ouvert 24/24 et journée de plage sous un soleil magnifique à Cap Canaveral. Encore de beaux moments inoubliables!

Journée au Kennedy Space Center:















Journée à Universal Studio Islands of Adventure avec John et Catherine:







Journée à la plage avec les amis de Bendecida:









De retour à St-Augustine, une autre belle surprise nous attendait. Voici que le voilier Marama est juste à coté de nous. Nous les avions perdus de vue depuis Turcs et Caïcos. Nous passerons quelques heures en leur compagnie. En plus, c'est la fête à Maxim-Émanuelle. Quelle coïncidence, nous avions passé la fête à Tristan avec eux aussi. Ce fût de courtes retrouvailles car nous reprenions la mer le lendemain, pour la fête des mères et nous avons été gâté. Un beau thon pour célébrer et la visite de dauphins. Génial! Il y a vraiment beaucoup de dauphins en Floride. On en voit presque à chaque heure.




On espérait une navigation de trois jours mais encore une fois dame nature ne coopère pas et la fenêtre s'est réduite à deux jours. Ce sera donc Wyniah Bay, Caroline du sud au lieu de Cape Look-out, Caroline du nord. Et comme les prévisions de vents ne sont pas favorables pour plusieurs jours, on prendra l'intracoastal pour avancer car la fin du mois arrive à grands pas et nous devons être au nord de Norfolk avant juin.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo