Croisière Bahamas Décembre 1995

Libellés:

Notre première vraie croisière à voile fut notre voyage de noce.  Et oui, en Décembre '95, on décide de partir se marier sur une plage des Bahamas.  Le mariage a lieu au Bluff House Beach Hotel sur la petite île Green Turtle Cay dans les Abacos Islands aux Bahamas.  Nous avons résidé dans une cabine privée de ce site durant une semaine.


Nous avions préalablement pris rendez-vous avec le commisaire régional pour nous marier.  C'est donc le 14 décembre 1995 qu'il est venu nous marié sur la petite plage paradisiaque du site.  Un couple américain rencontré sur place nous sert de témoins et on se fait servir champagnes et grignotines directement sur la plage pour célebrer l'évènement.


Green Turtle Cay est une île extrêmement paisible.  Il y a un petit village à l'autre extrémité qui compte à peine une vingtaine de maisons.  On si rendait à vélo en une promenade de quelques minutes.  Lors de la randonnée de retour d'une soirée où on avait décider de se trouver un repas dans un petit resto du village, il avait fallu pédaler dans la noiceur totale, la nuit étant sans lune.  On est passé à un cheveux de se retrouver à flot dans la mangrove ayant presque manqué un virage.

La semaine sur Green Turtle Cay fut très paisible.  Les plages sont les plus belles qu'il nous ait été de voir à vie et ce, incluant toutes les autres visitées lors de nos voyages subséquents.

L'hotel étant une des seule accomodations pour touristes sur l'île, les soupers sont prévus à une heure précise pour tous les visiteurs (une quinzaine en tout je dirais) et à chaque soir on fait une rotation à table avec des invités différents.  Très sympatique!  C'est en fait ainsi qu'on a rencontré notre couple témoin et il faut aussi dire que chaque soir se terminait au bar à discuter avec les hôtes et invités.  La veille de notre mariage, on a eu droit à se qu'ont pourrrait appeler un "enterrement de vie de garçon" improvisé; boisson à volonté!

La deuxème semaine de ce voyage s'est passé sur le voilier Nania en tant qu'équipage.  Un vol local des Abacos à Nassau nous a amené sur place pour commencer notre croisière.  Le Nania est un voilier d'acier de 50 pieds.  Ces hôtes sont très sympatiques et nous passons une semaine très agréable à visiter des destinations comme Allen's Cay and Norman's Cay.

Iguanes sur la plage de Allen's Cay, baignade avec des raies et requins à Norman's Cay, bons repas maisons préparés et servis par nos hôtes incluant du pain frais fait à chaque matin rendent cette lune de miel inoubliable.

1 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai connu Jean et Jacqueline sur le nania en 1989 j'avais un 34 pds voilier, on a fait quelques îles a partir de Naseau

Publier un commentaire

Prévisions Météo