Croisière Lac Ontario Août 2009

Blog écrit par Maxim-Émanuelle

31 juillet 2009
Aujourd'hui on se prépare pour partir pendant trois semaines en bateau.  J'ai très hâte de partir.

1er août 2009
Aujourd'hui on va se rendre à Waupoos Island.  Ça va prendre 5 heures.

2 août 2009
Nous sommes maintenant à Main Duck Island.  J'ai rencontré mes amis de la Nef des Rêves.  Aussi, on s'est baigné et on a vu des tortues et une épave.  C'était la plus belle baignade de ma vie.

4 août 2009
Maintenant on est à Sackets Harbour.  Ça a pris 3 heures de voile pour y aller, on est arrivé juste à temps car il y avait 30 noeuds de vent dans ce coin. C'est notre première journée aux États-Unis.  On est allé manger au restaurant.

5 août 2009

Nous allons passé la nuit à Henderson Harbour avant la longue traversée.

6 août 2009
On est arrivé à Little Sodus Bay après 8 heures de voile avec des grosses vagues.  C'était la plus longue traversée mais quand on est arrivé, c'était tellement beau l'eau était turquoise!  Nous sommes restés 2 jours.  On a touché le fond pour s'ancrer, heureusement c'était de la boue.

8 août 2009
La prochaine étape est Sodus Bay.  Quand nous somme arrivés, on est allé visiter la ville et la plage.  J'aime mieux Little Sodus Bay.