Blog Maxim-Émanuelle #5

Samedi 22 septembre 2012

Le remâtage

Bon, par ou commencer... Ah oui!!! Le remâtage c'est très bien passé! Comme toujours, ma mère avait peur que le mât tombe ou je sais pas quoi mais peut importe. Après le remâtage, nous avons nettoyer le bateau pour enlever les débris de bois sur le pont. Ensuite, nous sommes tout de suite parti aller s'ancrer dans une petite baie pas loin et à notre grande surprise, nous avons rencontrer nos amis Avventura 2!!!!! En résumé, André et France sont les propriétaires d'Avventura 2. Ils étaient en direction  d'une marina pour remâter. Le lendemin, nous sommes parti à 6h30 du matin pour partir avec la marée haute pour avoir le courant avec nous. Pendant cette grosse journée de navigation, nous avons traverser 60 miles de Catskill à Haverstraw! Nous sommes arrivé à Haverstaw à 3h30 pm. Nous avons été obligé de rester à Haverstraw aujourd'hui car ils annonçaient des orages et on avait beaucoup de choses à faire. Nous allons partir demain en direction de New York!!!!!!! À bientôt!