Libellés:
Bahamas,
pêche,
sous-marin
Isla Bonita: Marc, Isabelle, Maël, Luanda |
On a réussi à faire de la voile pour une courte période mais c'est surtout à voile-moteur qu'il a fallu s'y rendre, le vent étant très faible. Près de l'arrivée, le vent est tombé nul, ce qui nous a permis d'observer la clarté de cette eau incroyable! Imaginez, nous étions dans plusieurs milliers de pieds d'eau, au moment d'arriver près de l’île, nous avons commencer à voir le fond de l'eau à 130 pieds!!! Oui je le jure! À 100 pieds de profondeur, on distinguait clairement les roches, les trous de crabe dans le sable et autres structures au fond. Hallucinant!!!
La Grande Bleue!! |
Tout va bien pour entrer et une fois dans la baie, le site est magnifique!!! Un peu comme on avait vu à Warderick Wells, une petit canal pour s'ancrer entouré d'immenses banc de sable qui apparaissent à perte de vue à marée basse. Tout simplement féerique.
Je ne conseille à personne d'entrer dans ce canal sans les conseils d'une personne l'ayant déjà fait, ce que nous avions avec Isla Bonita. L'effort en vaut vraiment la peine cependant. Nous avons dû utiliser la méthode d'ancrage à 2 ancres pour la première fois pour que le bateau reste bien centré dans le canal étroit lors des changements de marée.
On se fait un souper en commun avec Isla Bonita sur La Jeannoise et la soirée est superbe avec la lune qui illumine les bancs de sable tout à côté.
Au lendemain matin, les plans pour la journée s'établissent avec la météo du matin. La fenêtre météo pour partir vers Turks and Caicos est en place et se fermera dans 3 jours environ. On décide donc que le départ se fera en fin d'après-midi (à la marée haute, passe obligeant). ce qui nous laisse une dernière journée avec Isla Bonita. Les enfants passent pratiquement la journée à nager et s'amuser ensemble et on se fait une sortie de plongée sur d'énormes têtes de corail au large par 20 pieds et plus de profondeur. Il faut dire que Marc de Isla Bonita est un crack de l'apnée et peut aller à des profondeurs insensée et rester sous l'eau pendant une éternité! Il nous sort la plus grosse langouste qu'on ait vu jusqu'ici d'un trou à 25 pieds de profondeur où on ne lui voit plus que les palmes alors qu'il y entre pour aller la harponner. Encore une fois, hallucinant!!! Pendant ce temps, Maël à 11 ans descend par 20 pieds pour essayer de harponner un beau Trigger Queen.
La journée s'achève à l'étal pour une sortie sans histoire de la passe vers 16:30, destination Turks and Caicos, laissant nos nouveaux amis derrière avec des promesse de se revoir dans un an lors de notre passage de retour vers le nord. Il aurait suffit au capitaine de dire on reste pour que tous s'exclament de joie mais on ne rigole pas avec les bonnes fenêtres météo, il vaut mieux les prendre quand elles passent et il est temps de passer à autre chose après un passage de près de 2 mois aux Bahamas qui se sera avéré tout simplement fabuleux!
Bye Bye Bahamas!!!