De Black Point à George Town, Bahamas

Libellés:

Une grotte d'eau douce, 11 janvier, 2013

Nous avons quitté Black Point, Great Guana Cay en après-midi pour nous rendre à Oven Rock près de Little Farmer Cay. Nous nous sommes ancrés devant un grand rocher sur lequel nichaient des aigles qui n'appréciaient pas notre visite.  Le nid était immense avec au moins 4 pieds de hauteur et abritait des aiglons.  Nous les avons observé de loin et c'était vraiment impressionnant de les voir pêcher en faisant des piqués incroyables. Une prise à tout coup. Le lendemain matin, nous avons débuté notre exploration de l'île par la visite d'une grotte. On pouvait y voir d'immenses stalactites et stalagmites. La grotte est remplie d'eau douce et il paraît qu'il y a une centaine de pieds de profondeur avec des galeries souterraines! Avis aux intéressés de plongée. À l'intérieur, l'atmosphère humide était tout d'abord rafraîchissante mais très vite elle est devenue lourde et inconfortable, trop chaude. Après quelques minutes, nous  étions en sueur comme si nous avions couru un marathon.

Notre randonnée pédestre nous a par la suite amené de l'autre côté de l'île où il y avait une petite baie avec des couleurs magnifiques mais attention aux moustiques car pour y accéder nous devions traverser un marécage. Denis et les enfants s'en sortent bien côté piqûre car heureusement pour eux, les moustiques semblent me préférer.





Rudder Cut Cay, 12 janvier


À cet endroit, Denis est allé faire la bise à une sirène. C'est qu'il y a au fond de l'eau une sirène assise au pied d'un piano à queue grandeur nature. C'est l'œuvre d'un sculpteur qui place ses sculptures partout à travers le monde. Tout d'abord étincelantes, ses oeuvres finissent par faire le bonheur de la faune aquatique et servent de refuge au même titre qu'un récif. Une idée plutôt intéressante. Il semble que cette sculpture ait été commandée par le célèbre David Copperfield dont l'une de ses résidences se trouve sur une île avoisinante, Musha Cay. Comme cerise sur le sundae, nous terminons cette merveilleuse journée par une belle pêche de deux langoustes que nous avons dégustées avec bien sûr du beurre à l'ail. Délicieuses ses langoustes!

Demain nous irons visité les ruines d'un château appellé "Green House" sur l'île Darby qui est situé à moins d'un mile de Rudder Cut Cay.











Vue imprenable des Exumas, 13 janvier

Nous nous rendons à Lee Stocking Island/Williams Cay aujourd'hui avec un vent qui devait être de l'est mais qui s'est avéré être plutôt sud-est alors nous l'avons plus dans le nez que prévu. C'est à voile-moteur que nous parcourons les 5 miles. À Williams Cay, on retrouve des raies gigantesques. Denis et Maxou ont vu une quarantaine de raies ayant 4-5 pieds d'envergure. Pour signifier leurs présences, elles ont toutes tapé la surface de l'eau avec leurs ailes en même temps pour s'éloigner rapidement mais les raies sont très curieuses et il y en a toujours quelques-unes qui s'approchent. Ils ont même fait la course en dinghy avec une raie qui filait aussi rapidement qu'eux. Un spectacle unique! Ils ont été bien chanceux d'être au bon moment au bon endroit.



C'est à Lee Stocking Island que se trouve la montagne la plus élevée des Exumas avec ses 123 pieds d'élévation. La végétation à flanc de montagne sur les sentiers est tout simplement magnifique et la vue au sommet Perry est spectaculaire. D'un côté il y a la mer aux couleurs bleu violacé et de l'autre les tons de turquoises et de bleus aqua du Bank. C'est incroyablement beau! Nous avons passé une grande partie de la journée à flâner seuls au monde sur la plage. Coupe de cheveux pour tout le monde et baignade étaient au programme. Le tout couronné d'une délicieuse salade froide de langouste et pain au fromage pour dîner. Eh oui! encore des langoustes mais celles-ci nous ont été offertes hier par des navigateurs qui en avaient plusieurs. Très gentils de leur part. Caro

À Childrens Bay Cay ce matin nous sommes tombés sur une journée de tournage pour une publicité des Exumas qui sera présentée au prochain Super Bowl. Le voilier québécois "La Toison D'or" était en vedette. Il y avait une grande équipe qui fourmillait autour du bateau pour le prendre sous toutes ses coutures avec comme vedette un ancien joueur de basket-ball d'origine bahémienne. Tout y était même l'hélicoptère pour des photos aériennes. Nous avons bien hâte de voir le résultat mais ce ne sera pas avant plusieurs mois. À suivre!

Depuis plusieurs jours le vent souffle fort sans répit. Mais ce soir, il est quasi nul. Ça fait du bien de ne pas avoir de bruit pour dormir. Le ciel est rempli de millions d'étoiles. On pourrait passer la nuit a les observer. Avec les enfants, on s'amuse à trouver des constellations et à regarder les étoiles filantes. La grande et petite ourse ne se trouvent pas au même endroit dans le ciel bahémien que sur le lac Ontario. Même la lune est différente et nous sourit la nuit avec son croissant par le bas. C'est calme, il fait chaud et nous profitons de ce beau climat dans une baie tranquille. Un moment privilégié!
Une lune souriante!

Nous sommes maintenant à George Town, arrivé le 18 janvier en après-midi.  Nous avons passé la journée du 19 à ravitailler puisque les vivres nous manquaient, en plus du propane et diesel pour le bateau.  On a internet mais pas trop fiable où nous sommes à l'ancrage du Monument.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo