L'aquarium de la mer

Libellés:
Pour la postérité!!!

Le matin du 1er janvier, juste avant de partir de Warderick Wells, nous sommes allé installer une petite plaque pour laisser notre trace sur le Booboo Hill, une tradition à ne pas rater.  Pas mal certain qu'on est les premiers à avoir laissé notre trace en 2013!  La marée était au plus haut, ce qui nous a permis de constater l'effet très spectaculaire du fameux "blow hole" du même coup.

Depuis Warderick, on se rend jusqu'à Bell Island. C'est une île privée avec un resort ou bien une très grosse résidence sur une plage de rêve.  On y voit un hélico faire des allers-retours pour amener des invités on suppose.  On s'ancre devant la plage.  Aussitôt, un jeune homme blond et bronzé avec un accent british très prononcé arrive sur un jetski pour nous dire poliment d'aller s'ancrer ailleurs, proposant l'autre côté d'une petite pointe:  "ce sera mieux pour vous étant donné le trafic des jetskis, etc".  Bon, on décide de se déplacer puisqu'il y a du courant ici et que nous trouvons le fond un peu proche de toute façon.  500 mètres plus loin, de l'autre côté de la pointe, nous sommes seuls au monde et le site est parfait pour la nuit.  Une fois ancré de nouveau, le jeune homme revient et nous offre une bonne bouteille de rouge en guise de remerciement!  Ah, ces gens riches et célèbres!!!

Julie-Anne de Virage se prépare à plonger
Nous sommes venu à Bell Island pour visiter un site d'apnée appelé "Sea aquarium, Coral Garden".  C'est fantastique d'être parmi tous ses poissons et ses coraux. Ce site près d' O'Brien Cay a une variété incroyable de poissons le long d'un grand mur de récifs et porte bien son nom d'aquarium de la mer. On s'est bien amusé à nager en essayant d'attraper les poissons sous le regard d'un barracuda qui surveillait son territoire. Le lendemain nous avons visité une des grottes "Rocky Dundas" plus au sud des Exumas en compagnie du bateau Virage (François, Julie-Anne, Anna-Belle, Bastien) avec qui on est très content de reconnecter. Nous les avions rencontrés à Annapolis, il y a déjà trois mois maintenant.  C'était une journée parfaite car il n'y avait pas de vent pour faciliter l'entrée dans la grotte à marée basse. Une très belle grotte pour voir des stalagmites et des stalactites. Pour le dodo, nous nous sommes déplacés à Dennis Cay, un autre bel ancrage. Il fallait bien aller voir l'île de notre capitaine.


Staniel Cay
Nous n'avions pas vu nos amis Michel et Marie-Claire de Jolie Julie depuis l'avant-veille du jour de l'an. On était bien excité de les retrouver à Staniel. Avec eux nous avons visité la grotte Thunderball du film de James Bond. On a nourri les poissons dans la grotte avec des bananes et on s'est amusé à sortir par d'autres ouvertures question de mettre un peu de piquant dans notre expédition. C'était super cool! Les enfants ont adoré ça. Heureusement qu'ils sont de bons nageurs. On recommencera demain!

Réunion au sommet: requin, raie, porc!!!
Avant de quitter Staniel pour Black Point, nous avons rendu visite aux cochons sur la plage. C'est qu'il y en a plusieurs en compagnie de chèvres et de poules. Il paraît que les cochons et les chèvres se rendent à la nage aux bateaux pour quetter de la nourriture. Surprenant! À en juger par la taille des cochons, ils sont grassement nourris.

La météo dans les Bahamas pour le mois de janvier est fantastique. Il paraît que c'est inhabituel. Ce n'est pas nous qui allons s'en plaindre. Croisons les doigts que cela continue...

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo