Portsmouth, Dominique

Libellés:
Voilà, nous sommes en Dominique, cette île dont on dit que si Christophe Colomb revenait, c'est la seule qu'il reconnaîtrait car elle a gardé sa pureté naturelle.

La courte navigation de 3 heures entre Les Saintes et la Dominique fut très agréable à bonne vitesse avec des pointes de vent au-dessus de 20 noeuds, et ce en petite flottille en compagnie de Prana et Joréane.



Revenons aux Saintes pour un instant.  Il a fait beau les deux derniers jours mais le mauvais temps nous frôlait constamment.  Une ligne de grains se déplaçait continuellement entre la Guadeloupe et les Saintes et la Guadeloupe semblait y goûter de façon régulière.
Nous avons pu observer la formation de plusieurs trombes d'eau en série dans cette ligne de grains pendant les 2 journées.

Notre dernière excursion fut une autre randonnée jusqu'au fort Napoléon sur la colline près du Bourg, ce qui donne une vue imprenable sur le Bourg et son port.  Nous n'avons pas pu faire la visite du fort comme tel, étant fermé en après-midi, mais le coup d'oeil en vaut quand même la peine.

Nous sommes donc maintenant en Dominique et les formalités d'entrée sont faites.  Nous prévoyons voir arriver Gulliver demain à son tour et déjà les excursions en groupe se planifient.  Ce sera pour le prochain blog...



0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo