Une première tempête tropicale esquivée!

Libellés:
La tempête tropicale "Chantal" est passée au nord de nous dans les environs de Ste-Lucie et La Martinique.  C'est la raison pour laquelle nous sommes descendus jusqu'en Grenade pour cette période propice à ce genre de phénomène.

Nous nous sommes tout-de-même déplacés hier en partance de St-Georges pour la baie Clarke's Court du côté sud de l'île.  Le mouillage à St-Georges est complètement ouvert à la mer des Caraïbes et peut devenir très rouleur en cas de tempête.  Dans l'une des baies du sud, nous sommes vraiment bien protégés de la houle.

Il s'avère que le vent est tombé à presque zéro toute la journée alors que Chantal passait loin au nord.  Seulement quelques nuages de pluies et de lointains grondements de tonnerre nous rappellent que le temps est incertain mais déjà tôt aujourd'hui, toute menace était écartée.

On en a profité pour faire quelques travaux, moi à l'entretien du hors bord, changement d'huile, bougies et autres bricoles et Carole en couture.  Les côtés plastiques qui ferment le cockpit et nous gardent au sec pendant la pluie ont été inaugurés aujourd'hui!


Alors que nous quittions St-Georges hier, Jolie Julie entrait à la marina Port-Louis.  Marie-Claire et Michel y laisseront le bateau alors qu'ils repartent au Québec pour une visite de quelques semaines dans quelques jours.  Nous les reverrons avant leur départ car on prévoit se rencontrer pour un peu de magasinage demain.  Pour nous, un déplacement vers une baie voisine, pour eux, un petit tour de bus.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo