Anse Bateau, Tobago

Libellés:
Un rocher percé en route vers Anse Bateau
Nous sommes ici maintenant à Anse Bateau, une très petite baie du côté sud-est de Tobago, côté au vent de l'île. Le mouillage est protégé des grandes vagues de l'océan par une panoplie de récifs, rochers et petites îles. Le trajet depuis Charlotteville de l'autre côté de l'île de Tobago a pris à peine une heure et s'est fait en compagnie de Jolie Julie, Prana, Panache et Vomo. Nous occupons donc cette baie qui n'est fréquentée par aucun autre bateau, du moins en ce moment. Nous avons installé deux ancres, une en avant et l'autre en arrière. Deux raisons: limiter les mouvements pour prendre moins d'espace dans cette baie restreinte et ainsi permettre au cinq bateau d'y être et aussi se garder dans la direction des vagues et ainsi contrôler un peu le rouli du bateau, car il y a tout de même un peu de houle qui se rend jusqu'à nous.

Le site abrite un petit resort, le Blue Waters Inn, du côté de la belle plage. Nous sommes d'ailleurs aller y faire un tour hier soir pour prendre un apéro en écoutant un "steel drum band".






J'en parle souvent mais il faut encore dire qu'il fait vraiment très chaud ces jours-ci. Hier en particulier, nous avons sans doute goûté à l'une des plus chaudes journées jusqu'à maintenant. Nous sommes restés relativement inactifs et amorphes sous cette chaleur qui nous envahit sans relâche. L'eau n'est même pas rafraîchissante mais procure tout de même un répit de la chaleur. L'apnée est donc l'activité de choix et ce n'est pas les beaux sites qui manquent. La faune aquatique est tout simplement extraordinaire dans les environs. Il y avait une énorme murène installée au fond juste devant le bateau entre autres. Les différentes variétés de Angelfish sont vraiment très belles!






















Les Angelfish de teinte bleue, qu'on pense être le Queen Angelfish et le Blue Angelfish sont très très farouches et donc difficiles à photographier. Un peu de patience et le tour est joué! La patience a quand même ses limites, à force de descendre en apnée et de lutter contre les forts courants de surcroît, on finit par s'épuiser à la tâche!







Ce matin, nous sommes aller en excursion, bravant les pentes et le soleil pour aller au petit village de "Speyside" tout près. Tobago est d'une grande beauté. Les points de vue style "carte postale" nous surprennent à chaque détour.

Anse Bateau, avec nos cinq voiliers
Oh, hisse !!!



Ancienne fabrique, de canne à sucre peut-être

Ah, on descend maintenant ...!
Oui, c'est bel et bien La Jeannoise tout au fond!



0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo