Little Tobago Island, Tobago

Libellés:

Pour notre dernière journée à Anse Bateau nous avons visité Little Tobago, une île sanctuaire d'oiseaux, près de notre mouillage à distance de dinghy. De nombreux sentiers permettent de visiter l'île de long en large. Certains nous conduisent au sommet avec des points de vue sur l'Atlantique incroyables tandis que d'autres traversent en son centre la forêt tropicale encore intacte aujourd'hui.

Little Tobago est une des seules îles où la forêt tropicale sèche n'a pas été détruite par les premières plantations de l'époque. J'adore ces randonnées en nature qui sont je dois dire exigeante physiquement mais combien enrichissante.

Les sentiers sont magnifiques, bordés d'immense feuillage et de bambou qui donnent un effet grandiose à la forêt. On se sent au pays des géants. Et nous avons eu la chance de voir de près un mot-mot, l'oiseau emblématique de Tobago. Vraiment un bel oiseau!

Juste devant Little Tobago, il y a un jardin de récifs spectaculaire. Nous y avons fait la plongette pour y découvrir un site d'apnée extraordinaire. L'eau y est limpide avec peu de courant et remplie de gros poissons de récifs de toutes sortes qui ne semblent pas se préoccuper de nous! Un vrai ballet aquatique en eau peu profonde par surcroît ce qui nous permettait d'examiner les moindres détails des fonds marins comme dans un des plus beaux aquariums qu'on puisse visiter.
C'était fascinant de suivre des yeux les poissons qui se déplaçaient d'un tunnel à un autre à travers les grosses patates de corail. C'était tellement beau que nous s'y sommes retournés en après-midi en compagnie de Benoît et Lise (Vomo), et de Normand et Johanne (Panache). 

Quelle belle journée!












Vers Store Bay ...

 C'est donc ce matin que nous quittions Anse Bateau pour une navigation de 26 miles du côté au vent de Tobago jusqu'à Store Bay, à la pointe sud-ouest de l'île. Une bonne pluie nous accueille en arrivant mais le soleil, omniprésent, ne manque pas de revenir très vite.


Fait intéressant, nous sommes sans doute ici au point le plus au sud
que nous atteindrons de tout notre périple puisque nous ne prévoyons pas descendre plus bas à Trinidad ni au Vénézuela. Nous allons remonter au nord à partir d'ici. Notre latitude la plus australe aura donc été de 11 degrés 9 minutes environ.

Nous avons eu l'occasion encore une fois d'observer une belle trombe d'eau lors de ce dernier déplacement.


Notre nouveau site d'ancrage est tout aussi beau que les précédents. De belles plages bordées de palmiers. Nous feront la visite des lieux dans les jours qui suivent.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo