Exploration à Charlotteville, Tobago

Libellés:











Ce fût une journée bien remplie à Charlotteville. Nous avions pris rendez-vous dès 9:00 ce matin pour une randonnée à pied autour de la baie, ce qui implique quelques montées et descentes dans cette chaleur accablante. On l'a déjà dit mais il fait vraiment très chaud ici. Certainement au-delà de 40º avec le facteur humidex, et ce dès 10:00 am. Donc nous avions rendez-vous avec Prana, Panache et Vomo pour cette randonnée. Quelques beaux points de vue en hauteur et bien entendu, une forêt tropicale luxuriante et pleine de vie. Une fois arrivé de retour au village, on y va d'une petite gâterie de crème glacée du dépanneur du coin sous le soleil de plomb. Alléluia!




Il y a un superbe escalier en ciment jonché de palmiers qui descend jusqu'à la plage qui se trouve en face du point d'ancrage principal.


Les barques des pêcheurs ont ces longues antennes de chaque côté. C'est une approche unique à l'île qu'on n'avait pas vue ailleurs.

























En après-midi, on se lance avec le dinghy dans quelques explorations de la côte en y découvrant des sites d'apnée magnifiques ainsi que de petites plages désertes qui nous apparaissent dans les détours des criques et gros rochers qui bordent les rives. La côte est très abrupte et la végétation très abondante, ce qui rend ces petites plages pratiquement inaccessibles sauf par la mer! Tobago nous apparaît de plus en plus comme un petit paradis oublié et relativement peu fréquenté! Vraiment unique!!!


Nous avons acheté deux langoustes de pêcheurs hier dont nous nous sommes régalés au souper. On espérait en pêcher nous-même aujourd'hui mais aucune en vue. Il y en a c'est certain, il faudra s'y appliquer plus sérieusement si on veut en attraper la prochaine fois!



La journée se termine sur un beau coucher de soleil encore une fois. La soirée est calme et nous nous savons en sécurité, définitivement au sud de la zone cyclonique atlantique. Il n'y a en effet jamais eu d'ouragan à Tobago!





PS: comme j'ai dit dans le blog précédent, on a internet mais seulement pour quelques rares sites. Entre autres, nos courriels sont inaccessibles pour l'instant. Bizarre mais nous pouvons bloguer sans problème, alors une façon de communiquer avec nous serait de laisser un commentaire sur le blog. Pour ce faire, cliquez sur la petite bulle qui apparaît dans l'entête de chaque blog à la droite du titre.






0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo