Les accros du kiteboarding

Libellés:
Eh oui, c'est nous les accros du kite!

Nous avons essayé, nous avons adopté! Nous avons mordu à l'hameçon et il nous tient bien.

Quelques séances d'initiation avec l'école de kite du lagon à St-Martin et nous voilà en bonne évolution d'apprentissage du sport. Quel plaisir de se voir et de voir les enfants évoluer très rapidement dans l'apprentissage et la technique du kite.

Les étapes: on apprend le maniement et le contrôle du kite, puis on doit bien comprendre comment il réagit aux différents mouvements de contrôle.

Ensuite comprendre comment gérer la puissance selon la position du kite dans l'axe de vent. On fait de la nage tractée, ce qui veut dire se faire traîner dans l'eau par le kite tout en contrôlant la puissance de traction générée. Ensuite, exercice de contrôle pour garder le kite bien stable au zénith en le contrôlant d'une main. L'idée c'est qu'il faudra ensuite chausser la planche avec l'autre main. On ajoute la planche, on finit par la chausser et hop on est près à faire un "water start" et partir à glisser.

On est à peu près rendu à faire le "water start" avec Carole et Denis qui ont fait de beaux vols planés et surtout incontrôlés et Tristan et Maxim qui essaient de chausser la planche tout en contrôlant le kite. Trop cool!!!

Le lagon de St-Martin est un beau plan d'eau pour apprendre le sport. Beaucoup de place, très peu de vagues et l'école de kite est située  à peu près à 150 mètres de notre point d'ancrage, juste devant le bateau.


Les coachs, deux jeunes hommes français, Pierre-François et Thierry sont super-sympa et très accommodants. En raison du manque de vent, notre deuxième session a même été reprise un autre jour malgré que nous ayons été jusqu'à faire quelques essais une fois à l'eau la première fois. Satisfaction garantie!







2 commentaires:

Luc Chouinard a dit...

Merci pour la bonne theorie, simple et tres claire: ca na pas l'air trop compliqué.
J'ai tout compris, je suis pres pour la pratique
Serieusement J'ai 2 "trainer_kite", mais j'attend l'occasion de commencer avec les enfants.;-)
Amusez-vous bien toute la famille, j'ai bien hate de suivre la progression sure votre blog.

Callipyge a dit...

WOW ! Quelle chance vous avez . Vos enfants ont tellement une grande chance de vivre cette merveilleuse aventure . Vous êtes une très belle famille . Allez HOP LA VIE !! XXXX

Publier un commentaire

Prévisions Météo