Mise au point sur notre itinéraire #2

Libellés:
L'été dernier alors que nous étions à Grenade, nous annoncions un changement à nos plans de navigation en décidant de remonter la chaîne des Antilles plutôt que de faire les îles de la côte vénézuélienne et la portion ouest de la mer des Caraïbes. Revoir mise-au-point-sur-notre-itineraire. Et bien aujourd'hui encore nous annonçons une autre modification majeure à nos plans. Nous ajoutons une autre année à notre périple!

Nous collons à St-Martin depuis plus de deux mois alors que nous avions pourtant remonté relativement rapidement jusqu'ici. C'est un peu le point de non-retour si on continuait au nord mais les circonstances et notre destin font que nous avons pris notre temps pour réfléchir à la possibilité de rester encore une année dans les Antilles. Bien des facteurs ont été à considérer dans une telle décision et nous en sommes arrivés à faire le choix de continuer le voyage jusqu'en 2015, donc une année complète supplémentaire.

Nous étirons sans doute un peu la patience des enfants qui sont devenus de vrais ados en cours de route mais nous leur offrons du même coup une expérience et une richesse de vie tout-à-fait unique. Notre petite famille ne pourra que s'en trouver encore plus tricotée serrée, comme on dit chez nous.

Bien entendu, on s'ennuie de nos amis et familles. L'opportunité unique de vivre une telle aventure et d'en faire un style de vie a primé dans ce choix et on se promet bien d'aller faire une tournée au Canada pour revoir tout notre monde cet été.

C'est donc vers le sud que nous repartirons bientôt de St-Martin, question de se trouver encore une fois dans les environs de Grenade pour la prochaine saison cyclonique.

Nous voguerons dans les Antilles encore un certain temps!

1 commentaires:

Anonyme a dit...

Fantastique!!!! Je vous envie même si je vis exactement la même chose! Je vous envie d'avoir su changer d'idée comme ça, bravo à vous! Une belle liberté que vous êtes chanceux de pouvoir vous offrir. Profitez-en pleinement et, on arrivera sûrement à se voir quelque part curant les mois qui viendrons. Donnez-nous vos bons spots! Nous, nous serons à St-Martin pour le 13 avril car nous y aurons de la visite. Vous serez sûrement parti à ce moment, mais on se retrouvera plus loin ou au pire à Grenande.

Catherine de Oséo

Publier un commentaire

Prévisions Météo