Les Antilles se présentent à nous de nouveau. Après un séjour de 6 semaines en Ontario et au Québec, nous voilà de retour à St-Georges. La Jeannoise est telle que nous l'avions laissée et nous retrouvons les amis rencontrés auparavant.
Il y a un million de petites choses à faire, remettre le bateau en marche, réinstaller les bimini, dodger et autres bidules, incluant remettre le dinghy sur pied et ranger ou installer la panoplie de choses qu'on a ramenée du Canada.
Avec la chaleur accablante et la tonne de travaux à faire, on finit les journées assez fatigué et en raison de cette chaleur et aussi du roulis depuis que nous sommes au mouillage, les nuits ne sont pas très réparatrices. On s'y fait tranquillement question de se réhabituer à ce style de vie.
Qu'à cela ne tienne, la vie sociale a repris son cours. Les enfants ont déjà participé à deux après-midi de volley-ball et nous avons accompagné les Rafiki et Delmax pour une visite des chutes Concord, des chutes que nous n'avions pas encore vues.
Le sentier était particulièrement humide et vaseux, entre autres parce que des travaux pour rallonger la route et faire un stationnement pour les bus de visiteurs comme nous rendaient l'entrée au sentier presque inaccessible. On nous dit que la prochaine fois il y aura un beau sentier. Au lieu de cela, on doit traverser une montagne de boue. Certains se retrouvent jusqu'aux genoux dans la boue à un certain point! Et il faut traverser la cascade 5 à 6 fois à gué pour se rendre à la deuxième chute. Tout ça en vaut pleinement la peine, la randonnée est agréable et la baignade sous la chute est la cerise sur le sundae.