Les Grandes Randonnées #1: Montagne Pelée, Martinique

Libellés:
Montagne Pelée, majestueuse en arrière plan de Saint-Pierre
Un des plaisirs de notre voyage est la découverte de lieux incroyables par la randonnée. Des heures d'émerveillement où on se sent transporté par toute la beauté des paysages et son histoire en plus de nous garder en forme. Et nos dernières excursions ont été très exigeantes. Un beau palmarès qui comprend la montagne Pelée en Martinique, la Vallée de la Désolation et le Lac Bouillant en Dominique et les chutes du Carbet en Guadeloupe. Trois posts présentés un peu en retard faute de bonne connexion internet. Voici le premier, les deux autres suivront bientôt au gré des signaux wi-fi qui veulent bien se laisser naviguer!

Montagne Pelée, Martinique

Eglise de Saint-Pierre, vue du bateau
C'est à Saint-Pierre en Martinique que le volcan Mont-Pelée se trouve, majestueux du haut de ces 1397m. Ce volcan a décimé plus de 30 000 personnes en quelques secondes lors de son éruption le 8 mai,1902.

Départ: frais et dispos
Un peu plus haut!

Le sommet, youpi!!!
Son ascension-escalade car il faut bien le dire on grimpe des marches de géants, on s'accroche aux roches et on traverse des vallées dans une végétation dense et impressionnante. Heureusement nous sommes partis tôt pour éviter la chaleur accablante et nous ne sommes pas partis du bas. On s'est rendu en voiture au point de départ le plus haut possible, à partir de l'Auberge de la Montagne Pelée où on trouve un stationnement et un refuge pour le départ. Denis et Maxim-Émanuelle ne sont pas avec nous pour cette randonnée car une blessure au pied de Maxim l'en empêche. Ils exploreront l'île de leur côté en voiture et nous retrouverons plus tard en journée. 










C'est après 5 heures de marche, sous un ciel parfois ensoleillé parfois ombragé que nous complétons notre excursion. Magnifique randonnée. La première partie se rendait jusqu'à un plateau et ensuite c'était la descente très abrupte dans la vallée et puis la remonter jusqu'au sommet appelé le Chinois. Nous sommes allés jusqu'au sommet en présence de légers nuages ce qui est exceptionnel et nous sommes très fiers de nous car ce n'était pas facile. 



Tristan a déclaré que c'était sa randonnée préférée car les paysages étaient majestueux, beaucoup de variation de terrain dans les différentes sections du sentier et la température était des plus agréables. Une journée parfaite! Une excursion extraordinaire aux paysages grandioses en compagnie de nos amis du catamaran Rafiki.

Mais la journée n'est pas fini, on continue notre découverte de l'île en voiture en passant par la Distillerie Neisson avec ses bouteilles carrées que les Martiniquais surnomment "Zépol Karé".




 On se promène également dans tous les petits villages de l'île au nord de la Martinique. Notre coup de coeur en voiture est Grand-Rivière, magnifique.









0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo