Libellés:
Martinique
Serait-ce ce charme un peu européen, l'ambiance relaxe et paisible, les sourires et les beaux bonjours à chaque rencontre, la bonne bouffe ou bien le fait qu'il semble toujours y faire beau, je ne sais trop mais la Martinique réussit toujours à nous envouter. Madinina, selon son nom d'origine, aussi surnommée l'île aux fleurs, nous prend sous son joug et ne laisse pas indifférent.
Nous y vivons bien sûr quelques bon moments:

Le week-end dernier à Ste-Anne en Martinique, c'était la course de yoles. Toujours aussi impressionnant de voir ces magnifiques bateaux en bois fait à la main où les membres d'équipage se balancent sur de longues perches pour en assurer l'équilibre. L'an dernier c'était de la plage que nous avons pu admirer le départ et l'arrivée de ces bateaux.
![]() |
Un baiser lancé vers la jolie dame en bikini vert qui prend des photos! |
Equitation à Petite Anse Macabou



Maxim dit: "C'était une très belle première expérience. Le sentier emprunté n'était pas l'un des plus faciles, il fallait escalader des roches et trotter dans la boue. Nous avons passé deux plages très jolies. J'ai bien apprécié et je recommencerais volontier!"
Nous aimons retrouver cette plage et cette fois-ci, c'est en compagnie des amis de Rafiki, Four Coconuts et DelMax que nous nous lançons sur la piste, une marche de moins d'une heure depuis Ste-Anne qui nous amène sur l'une des plus belles plages de toutes les Antilles. Donc quatres belles petites familles, 17 personnes en tout qui vont bien s'amuser. La journée est splendide et nous passons
Randonnée et baignade à la plage des Salines
