Virgin Gorda, BVI

Libellés:
Virgin Gorda est l'île la plus à l'est des Vierges. Elle a été le point d'entrée lors de notre traversée depuis St-Martin et nous y avons un peu collé, sauf pour notre séjour à Anegada.


C'est tellement beau, l'eau est d'une clarté éblouissante et pour des adeptes du kitesurf, c'est un petit bijou!

Un des points marquants fût une belle randonnée sur la colline derrière le resort Bitter End Yacht Club. Le départ ainsi que l'arrivée de la piste sont sur le site du resort qui vaut qu'on le visite. C'est bien arrangé et très jolie comme club.





Du haut de la colline, les points de vue sur Saba Rock, Gorda Sound et Eustatia Sound sont à couper le souffle.





 On monte encore ...

En arrivant de l'autre côté, on peut voir Deep Bay et le Biras Creek Resort. On y est descendu jusque sur la plage d'ailleurs.





Nous n'avions pas pu vraiment apprécier notre première visite à "The Baths" il y a deux ans en raison d'une grosse houle du nord et d'un temps couvert.  Nous y sommes retrounés par un temps idéal. Bonus additionnel, il n'y avait pas achaladange, alors la visite fut superbe!!!











Quelques images des nos séances de kite dans Eustatia Sound et Gorda Sound pour terminer.




Nous avons passé les deux dernières nuits à Virgin Gorda dans la Savannah Bay, une baie peu fréquentée, accessible que par temps clément. La plage y est superbe ainsi que le couché de soleil!


Au moment de publier, nous avons quitté Virgin Gorda.  Hier, grosse journée de ravitaillement en bouffe, fuel et propane à Fat Hogs Bay, puis nous avons passé la nuit au mouillage de Marina Cay. Aujourd'hui petit déplacement sur Guana Island où nous passerons la nuit.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo