Culebrita


Avec quelques jours de retard, voici notre tout dernier post sur notre visite de Culebrita et Culebra.

Nous devions nous rendre à Vieques mais la fenêtre météo a changé nos plans pour Culebrita, la petite soeur de Culebra. Quelle bonne idée! Notre visite a été un coup de coeur. Nous n'avions pas pu la découvrir lors de notre descente vers le sud il y a deux ans car la houle du nord et les vents étaient trop forts. Nous avons failli la manquer encore une fois.









Nous nous sommes ancrés du côté de la plage Tortuga, qui porte bien son nom d'ailleurs car nous avons aperçu plusieurs tortues dans la baie. En fait, on demande au public de quitter la plage après le coucher du soleil pour la tranquillité des tortues. Ici la plage est magnifique, le sable blanc, et il y a des jacuzzis naturels entourés d'immenses roches qui sont époustouflants. L'eau des bains y est quasiment fluorescente avec des tons de verts et de turquoises saisissant. Le tout bordé de rochers noirs, orangés et rouges. Du jamais vu pour nous, à la fois tellement beau et irréel.



Nous avons escaladé les falaises et bien profité des bains pendant deux magnifiques journées.

Culebrita compte jusqu'à six plages et il y a plusieurs sites d'apnée.





Un sentier bien aménagé et rempli de milliers de bernard-l'hermite permet d'en faire le tour et au sommet de l'île se trouve un ancien phare construit en 1880. Une magnifique construction cylindrique ornée de pierres rouges avec vue imprenable. Culebrita est un endroit à voir absolument!










À Culebra, il y a deux belles baies protégées par une barrière de récifs: les baies Ensenada Dakiti et Aldomovar. Nous avons toujours préféré ce genre de mouillage. C'est vraiment beau d'entendre et de voir les vagues se fracasser sur les récifs juste en face du bateau alors que nous en sommes bien protégés. De plus à marée basse, une île ressort comme par magie et on peut s'y promener à pied.




Nous l'apprécions encore plus maintenant car ce sont des sites parfaits pour le kitesurf.








Nous disons au revoir aux îles vierges espagnoles pour nous rendre à l'île Palominos situé en face de Fajardo, Puerto Rico. C'est une île privée que loue un grand Resort pour ses visiteurs alors le jour c'est plein de monde et il y a des dizaines d'activités de toutes sortes et vers dix-huit heures, l'île redevient quasi déserte. C'est donc en fin d'après-midi que nous en profiterons avec Rêve d'Océan pour jouer au ping pong, au soccer, au miniputt, au échec et bien sûr pour y prendre un verre en bonne compagnie. Juste à côté de Palominos, il y a Palomininos, une autre jolie petite île que l'on voit dans l'un des films "Pirates des Caraïbes".


Notre prochaine escale est San Juan, situé au nord de Puerto Rico pour y faire un dernier avitaillement dans les grands magasins avant de traverser en République Dominicaine.

Nous sommes pour l'instant bloqués à San Juan, question de laisser passer une météo non favorable à la navigation mais tout de même très bien installés tout au fond de la baie au coeur d'une grande ville bouillonnante et chaleureuse!


0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo