Hélice à pales repliables

Libellés:
Une petite mise à jour sur nos problèmes d'hélice:  il s'avère qu'il y a un bris dans le mécanisme de l'hélice. Le problème n'aurait pas été causé par l'eau salée et les croissances marines mais plutôt en raison d'un bris probablement dû à un choc ou une usure de stress à long terme.

Où en sont les réparations?  Le nouveau "cutlass bearing" est arrivé et installé et nous attendons le nouveau "stuffing box". Il devrait arriver lundi. Une fois reçu, environ 2 heures de travail pour tout compléter et splash! L'hélice originale fixe que j'ai à bord sera installée au lieu de l'hélice pliante.

Nous en avons profité pour faire certains travaux d'entretien et de nettoyage:

La coque sous la ligne d'eau est maintenant propre, pratiquement prête à recevoir une couche de peinture antisalissure. Nous ne faisons pas la peinture cependant. Le yard se réserve les travaux sous la ligne d'eau (c'est leur façon de faire un peu d'argent et de rester en vie) et en plus la peinture coûte ici un prix de fou! En attendant quelques mois de plus pour faire ça moi-même au Canada, je sauverai une petite fortune.

Tous les "thru-hulls" sont graissés et bien fonctionnels. Important car nous devrons fermer les réservoirs sceptiques en rentrant dans les eaux américaines.

La coque au-dessus de la ligne d'eau est bien propre et cirée et toutes les égratignures sur les bandes autocollantes, causées par des dinghys et chaloupes de vendeurs de tous genres en cours de route, ont été réparées.

Polissage du stainless et nettoyage complet de toute trace de rouille.

Même les batteries ont reçu leur cure de rajeunissement. Etant branché, j'ai pu effectuer un cycle de désulfatation. C'est assez simple en principe avec le bon chargeur sauf qu'il faut débrancher et raccorder bien des connexions, tout ça dans le compartiment batterie, sous les lits, matelas et autres bidules qu'on range dans les cabines.

Aussi l'école avance pour les enfants. Il y avait eu un peu de retard avec les grandes navigations et autres distractions à Puerto Rico et en République Dominicaine.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, les Turks & Caicos ont la réputation d'avoir des frais de cruising assez élevés lorsqu'on fait les entrées et sorties. Il y a toutes sortes de rumeurs. De la bouche du douanier: pour une semaine ou moins, $50 pour entrer et $50 pour sortir. Au-delà d'une semaine, il faut prolonger avec un "cruising permit" qui coûte $300 et est bon pour trois mois. Pour les réparations, comme nous sommes hors de l'eau, l'horloge s'est arrêtée et ne reprendra qu'une fois à l'eau. On s'en sortira donc avec les frais pour une semaine, en plus des frais de marina et de réparation bien sûr!

Il ne vente pas et fait très chaud ces jours-ci, alors nous allons faire une baignade quotidienne pour nous rafraîchir en après-midi.


0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo