New York, New York!

Libellés:
Lors de notre descente au sud, nous étions passés par New York sans y arrêter. Cette fois-ci, en remontant vers le nord, c'est un tout autre scénario. On s'est installé à l'ancre près du 79th Street Boat Basin pour y rester une semaine entière.

Il y a avec nous les amis de Rêve d'Océan, Marama et Oséo, avec qui nous passons beaucoup de temps à visiter un peu tout sur Manhattan.

Il y a plusieurs autres bateaux de la cohorte de ceux qui remontent au nord qu'on peut reconnaître: Charlotte, Sheila, Belausa, Happy Song, etc.

La météo n'a vraiment pas été coopérante durant cette semaine avec relativement beaucoup de pluie et un froid de canard qui nous fait adorer notre système de chauffage sur le bateau. Tout de même, à terre, on réussit toujours à trouver de bons moments de chaleur et de soleil. Et comme nous sommes presque toujours en compagnie des amis, les visites et découvertes sont particulièrement agréables!

Nos pieds en ont fait des kilomètres pendant cette semaine. C'est fatigué que nous revenons chaque soir au bateau après avoir découvert tant de choses.

Commençons par le début, le 29 mai, nous arrivons dans la rivière Hudson en passant devant la Statue de la Liberté. Belle image prise par Oséo, un gros merci!

Dès notre arrivée, nous partons en groupe pour explorer New York. Pas de temps à perdre, il y en a des choses à aller voir et découvrir.

On commence par une petite tournée dans Central Park. Il y a la mare aux tortues et le château de Gargamel où des scènes des films des Schtroumfs auraient été prises.




Nous nous dirigeons ensuite vers un bassin où on peut s'amuser avec de petits voiliers téléguidés en passant par une statue commémorant le monde d'Alice au pays des merveilles.

La compétition est féroce sur le bassin. "Qui est le 14?  Ah oui, Oséo, rentre dedans ...!"







Déjà plusieurs kilomètres au compteur, on mérite bien un petit arrêt et un rafraichissement. Comble de bonheur, ce band "a cappella" seulement accompagné d'une contrebasse nous chante des tubes de tous genres avec des harmonies spectaculaires. Ronald de Oséo achète leur CD, tant on les trouve bon.

Un bon moment de relaxation dans un cadre enchanteur. C'est vendredi après-midi, le site est bondé de gens d'un peu partout ainsi que de New-yorkais je suppose.
Les filles: Catherine, Marie-France, Carole
Les mecs: Denis, Ronald, Dominic
Bon, allons-y, on continue sur la 5ème avenue en direction de Lower Manhattan. On y voit plusieurs sites icônes, tels le fameux "Apple Store", la "Trump Tower", le magasin de jouet Shwarz et autres.





La nuit tombe et bien sûr, c'est à Times Square qu'il faut être un vendredi soir. Les rues et les trottoirs sont plein de monde et l'ambiance est électrisante. Une expérience à ne pas manquer!



La journée a été longue, il faut bien revenir au bateau, pas question de marcher pour le retour, on y va en métro. Voilà pour le jour 1. 
Nous avons encore un programme chargé pour le jour 2. C'est samedi, une bonne journée pour aller visiter le musée de la technologie offert par Sony. Un trajet technologique où on nous fait découvrir les dessous de diverses technologies comme les communications, l'animation, la robotique pour n'en nommer que quelques-unes.



Il y a toujours quelque chose d'intéressant à voir sur les rues dans Manhattan. Donc sur les trajets entre les différents sites qu'on visite, on trouve plein d'attraits.




A New York, il faut faire comme les New-yorkais. Un bon hot dog sur la rue.
Ensuite pour nous, c'est la visite du Empire State Building. Une visite très intéressante du point de vue historique mais aussi bien sûr pour la vue imprenable.





On continue notre périple ensuite vers le 9/11 Memorial en passant auparavant sur des sites où on assiste à des spectacles d'amuseurs de rue.




Visite du 9/11 Memorial.


Nous terminons cette journée en compagnie des amis de Rêve d'Océan dans la Petite Italie où nous dégustons de très bonnes pizzas!


Ouf, une autre journée se termine, New York nous tient en haleine!

Les autres journées ont été un peu plus tranquilles, quoique ...

Nous avons fait la visite du musée de l'histoire de la nature, celui-là même qu'on retrouve dans le film "Une nuit au musée".  Nous y sommes retournés 2 fois en fait, il est si grand qu'une journée complète ne suffit pas à tout voir, wow, quel musée!!! Quelques images ...





Comme dernière sortie sur Manhattan, nous sommes retournés à Central Park avec les amis de Marama avant de se séparer pour continuer nos routes respectives.









0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo