Nouvelle Angleterre

Libellés:
Stamford, CT

La ville de Stamford, Connecticut ressemble à la ville de New York avec ses hauts buildings, son train et son centre-ville animé. Tout y est impeccable et esthétique. Même les boîtes électriques sont peintes de motifs variés pour embellir la ville. Des statues de dinosaures sont également positionnées à tous les coins de rue. Chacune représentant un personnage ou un thème particulier du genre samouraï, policier, musique, faune aquatique et ainsi de suite. Une idée originale. Notre arrêt ici a été profitable pour l'achat de guides nécessaire à la bonne continuité du voyage ainsi que de vêtements chauds surtout pour les enfants qui ont tellement grandi depuis le début de notre aventure. La baie de Stamford est immense, calme et bien protégée par des brises lames. On y dort bien.































Block Island, RI

Il n'y a pas une ride sur l'eau ce matin dans le Great Salt Pond où nous sommes ancrés. Tout juste un
peu de brouillard nous entoure et rend le paysage mystérieux. D'ailleurs on entend depuis notre arrivée un signal sonore de brume jour et nuit, une nouveauté pour nous. La journée s'annonce magnifique à Block Island. On part donc à la découverte en vélo de cette petite île en forme de


côtelette de porc, et oui. On la surnomme les Bermudes du Nord avec ses longues plages, ses nombreux sentiers et réserves naturelles. L'odeur du varek y est très présente et si caractéristique de la mer du nord. La ville de Old Harbor, la seule de l'île, est vraiment charmante et très animée.






L'architecture de style victorien de plusieurs bâtiments, les murets de pierre qui bornent les routes donnent une touche à l'île des plus intéressantes. On se laisse tenter par un copieux repas et quelques souvenirs puis c'est le retour au bateau. C'est vendredi et la baie s'est considérablement bien remplie car ici à Block Island les fins de semaine attirent de nombreux visiteurs. Plusieurs bateaux se mettent à l'épaule. On n'a pas vu ça depuis trois ans. Ça nous rappelle nos rencontres entre amis sur le lac Ontario.















Newport, RI

Wow! Quelle arrivée dans la capitale de la voile. C'est samedi et je crois bien qu'il y a en ce moment dans la baie de New Port au moins 1000 voiliers qui coursent et on est en plein dedans. Quels beaux bateaux, quelle vitesse! Beaucoup d'actions croyez-moi! On a des yeux tout le tour de la tête pour surveiller le trafic et admirer les spectacles des différentes catégories de bateaux. Les plus impressionnants sont les catamarans qui filent à vive allure sur une pantoune. Ils nous dépassent, nous croisent et même nous sifflent pour qu'on les évite. Maxim-Émanuelle et Tristan les ont trouvés super et auraient bien aimer en essayer un, moi aussi. Les 12 mètres sont également magnifiques. À l'entrée de la baie et en bordure des falaises se trouvent des clubs privés de voile de grandes envergures avec des bâtiments impressionnants devant lesquels s'alignent des dizaines et des dizaines de chaises pour les spectateurs. Jadis ces spectateurs pouvaient suivre l'arrivée de la coupe América de très près comme dans le film Wind pour ceux et celles qui l'ont vu. Il fait vraiment très beau aujourd'hui et on part explorer la ville qui est magnifique et très animée.




























Provincetown, MA

Pilgrim Monument, Cape Cod
Dernière étape aux Etats-Unis, nous avons traversé hier le "Cape Cod Canal" pour ensuite se rendre jusqu'à Provincetown à l'extrémité de Cape Cod. Ici nous nous préparons pour la longue traversée vers la Nouvelle-Ecosse.
"Faced to the Sea"

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo