Fort Lauderdale, FL

Libellés:
Départ de Lake Worth (Palm Beach), le 19 novembre

Enfin la mer, avec tout l'espace que nous désirons et le vent qui nous pousse encore plus au sud. L'intracoastal de la Floride c'est beau mais rien à voir avec le plaisir que procure la navigation en mer. Et aujourd'hui notre plaisir était au paroxysme car nous avons pêché notre premier thon, un "black fin tuna" de 15 pouces que nous avons dégusté entre amis à notre arrivée à Fort Lauderdale. Quel festin! bien arrosé il faut dire.

Fort Lauderdale est tout simplement magnifique. Son entrée par la mer est facile d'accès et courte et on peut y apercevoir des miles et des miles de bord de mer. Après tout, c'est ici que se trouvent les plus belles plages de la Floride. Ça sent les vacances! D'un côté il y a du parasail, de la plongée, de l'autre des excursions en catamaran et plein de seadoo qui se faufilent entre les bateaux sans oublier les bateaux de croisière de 10 étages du genre la Croisière S'amuse. Beaucoup d'activités quoi et ce sous le soleil brûlant de la Floride. 

Ce qui m'a impressionné à Fort Lauderdale ce sont ses nombreux canaux qui expliquent son surnom "Venise des Amériques". Il y a en partout comme des rues bien droites bordées de dizaines de palmiers plutôt que de lampadaires. On se croirait vraiment à Venise sauf qu'au lieu des gondoles ce sont des Méga Yatchs plus gros les uns que les autres. C'est certainement un endroit unique à visiter. C'est vraiment spécial de pouvoir regarder ses villas de riches du côté de l'eau car celles-ci sont normalement clôturées et inaccessibles du côté terrestre. Il y a beaucoup d'argent en Floride $$$.


Pendant notre navigation on apercevait non loin de nous le fameux Golf Stream avec ses montagnes d'eaux indomptables. Ce sera notre prochaine étape dans quelques jours lorsqu'une bonne fenêtre météo se présentera. D'ici là nous ferons les emplettes pour bien remplir le bateau de toutes sortes de provisions car se ravitailler aux Bahamas c'est dispendieux et le choix n'est pas toujours là. Il faut bien se préparer aux nombreux 5-7 à venir. 

2 commentaires:

Stéphanie Cloutier a dit...

Bonjour à vous 4,
Toute l'équipage de Misty vous salut de Nassau (Bahamas). La traversée s'est très bien passée, nous espérons vous revoir bientôt !

Au plaisir...

Denis a dit...

Merci pour le commentaire Stéphanie! Content de savoir que la traversée s'est bien déroulée. On se reverra sans aucun doute dans un avenir proche.

Publier un commentaire

Prévisions Météo