Libellés:
Puerto Rico
Au départ de Samana |
Isla Desecheo |
Toute traversée de nuit est tout de même relativement épuisante. Celle-ci était en principe une de nos dernière car à partir d'ici les îles sont plus rapprochées, sauf l'étape des Iles Vierges à St-Martin mais celle-là ne sera que dans quelques semaines probablement.
On a déjà pu constater la "gentillesse" des autorités de Puerto Rico! Eugène et moi sommes sorti à terre après un petit repos de 3 heures après l'arrivée en avant-midi, question d'aller faire les procédures d'entrée. Selon ce qu'on sait, il paraît qu'il faut prendre un taxi jusqu'à Mayaguez qui est le port d'entrée officiel le plus prêt. Un type à la marina nous dit d'aller dans le coin du poste de police ici où on devrait pouvoir s'occuper de ça. On y va mais on nous y dit qu'il faut en effet aller à Mayaguez ou appeler un certain numéro de téléphone. On essaie le téléphone. Un agent au bout du fil prend tous nos renseignements mais il faudra tout de même aller à Mayaguez lundi (les bureaux sont fermés le weekend) pour l'immigration. Tout ça n'est pas trop mal, sauf que l'agent en question nous engueule comme du poisson pourri pour des pacotilles comme le fait qu'on n'ait pas appelé des l'instant de notre arrivée, qu'on arrive en plein weekend ou encore que je n'ai pas été tout à fait précis en ne mentionnant pas du premier coup qu'il y avait un espace entre le La et Jeannoise du nom du bateau! Ce type poussait son rôle d'autorité à l'extrême et faisait de gros efforts pour qu'on ne se sente pas bienvenu à Puerto Rico! Vive les USA!!!
Point de vue depuis l'ancrage |
Bon maintenant que le motton est passé, on va pouvoir passer à autre chose. On va sans doute rester sur le bateau jusqu'à ce qu'on passe à l'immigration lundi, prendre ça relax et se reposer de la traversée. On a prévu un petit 5 à 7 avec Aloha Spirit pour ce soir.
Hola Mr. Freeze! |
La baie est belle, l'eau est verte-émeraude et il fait extrêmement chaud lorsque le vent est faible mais la brise nous rafraîchit bien en général.