Isla Culebra, Spanish Virgin Islands

Libellés:
Nous continuons à faire des petits sauts de puce tôt le matin pour faciliter nos déplacements vers l'est avec la houle dans le nez accompagnés de vagues rapprochées. Après notre départ de Salinas par la sortie Boca de Infierno (la Bouche de l'Enfer) nous avons eu droit à une bonne heure et demie de fracas de vagues. Heureusement ce n'était pas long mais combien désagréable surtout pour moi qui déteste entendre le bruit assourdissant que provoque la vague mais il faut bien avancer comme dirait le capitaine. Nous mettons l'ancre à 10:00 am dans la baie de Patillas et nous prenons un copieux petit-déjeuner pour débuter la journée. C'est l'avantage de naviguer tôt le matin.

Aujourd'hui c'est la dernière journée d'examens pour les enfants. Encore deux heures et nous serons en vacances bien méritées pour une semaine. Youpie!



Il est 3hre 15 du matin et nous partons de Patillas, PR pour Vieques. Malheureusement, nos amis d'Aloha Spirit ne nous accompagnent pas car ils doivent faire réparer une pièce du moteur avant de continuer. Ils nous rejoindront bientôt! Nous partons très tôt pour profiter de la brise de terre et des dernières lueurs de lune qui se couchera dans moins d'une heure. C'est que nous devons traverser une zone de pêche pour sortir de la baie. À la proue, armée d'une lampe je surveille donc les flotteurs dans les vagues. Nous en croiserons trois dont un que nous éviterons de justesse car il se trouvait directement sur notre route et très peu visible comme c'est souvent le cas. C'est une vraie montagne russe à l'avant du bateau mais l'air chaud rend le tout très agréable. Nous voilà enfin dans l'eau profonde et c'est à voile-moteur que nous nous rendons près de Vieques. Il est 6:30 du matin et comme la navigation est superbe nous décidons de continuer jusqu'à Culebra.

Côté pêche, nous n'avons pas chaumé entre Vieques et Culebra. Nous avons attrapé deux Bar Jack et deux LittleTunny. Malheureusement nous ne pourrons pas tous les déguster car certains de ces poissons sont à risque de contenir une toxine alimentaire dangereuse causant la Ciguatera. C'est bien dommage mais vaut mieux être prudent. On a toutefois eu beaucoup de plaisir à les attraper. Nous sommes installés sur un mooring dans un joli mouillage entouré de récifs. Repos bien mérité après 8 heures de navigation!


0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo