À Charlotte Amalie, on peut dire que les paquebots de croisière s'y retrouvent à la queue leu-leu. En moins de 24 heures nous en avons vu plus de 8 immenses. Les rues de la capitale des Iles Vierges américaines sont donc animées car bondées de touristes. La ville est très belle avec son architecture d'origine Danoise et ses maisons colorées bâties à flanc de montagne. La nuit, les dizaines de milliers de lumières de la ville nous fascinent et nous hypnotisent à la fois. Les gens ici sont très gentils et le civisme vis-à-vis les piétons est incroyable et très apprécié. Il y a beaucoup de fleurs et de végétation et que dire de la température qui est superbe. À 10:00 ce matin, il faisait déjà 90 degré Fahrenheit ou 32 Celsius. Wow!
À Charlotte Amalie, on peut aussi dire qu'il y a beaucoup de marches un peu partout dans les rues. La meilleure solution semblait-il à l'époque et encore aujourd'hui pour faciliter les déplacements dans ces nombreuses collines. Ce matin, en compagnie de Jolie Julie nous avons monté les fameuses 99 marches pour se rendre au Château Black Beard construit en 1679. Nous y avons dégusté plusieurs rhums fabriqués aux Îles Vierges et visité quelques musées et maisons historiques. Le château est entouré de magnifiques jardins tropicaux et de nombreuses statues de pirates, grandeur nature. Et comble de bonheur, le site comprend également trois piscines. C'est donc dans un site des plus enchanteur avec une vue imprenable sur la baie St-Thomas Harbor que La Jeannoise, Jolie Julie et Aloha Spirit que nous avons rencontré là-bas, en profitent pour ce rafraîchir Une autre très belle journée!
Denis en profite pour faire la chasse au colibri, avec la caméra bien entendu!
La journée se termine par le ravitaillement de diesel, d'essence et de nourriture. C'est que nous changerons de baie demain matin afin de découvrir les autres attraits de St-Thomas.
Voici notre voisin à l'ancre qui vient tout juste d'arriver. Un tantinet plus gros que nous avec ses 12 étages.
Nous sommes tout près du bord de l'eau sur un mooring à Christmas Cove, Great St-James. C'est dans des vagues allant jusqu'à 8 pieds et un vent de 22 noeuds que nous nous s'y sommes rendus hier. C'était une super sortie sportive pour se faire mouiller. Ici, l'eau est limpide comme aux Bahamas. On peut faire de la belle plongée mais c'est un parc protégé alors pas de pêche permise. Nous apprécions beaucoup ce mouillage. On peut se baigner du bateau quand bon nous semble et la météo est belle.