De Boqueron à Salinas, P.R.

Déjà plus d'une semaine à Puerto Rico!  Nous avons fait un peu de route depuis Boqueron, dernier endroit où nous avions internet.   Nous sommes maintenant à Salinas qui comme ancrage offre une très bonne protection.  Tout-à-fait bienvenue après l'ancrage un peu rouleur de Isla Caja de Muertos.

Lors des deux dernières journées à Boqueron, nous avons loué une voiture (minivan) en compagnie de l'équipage de Aloha Spirit.  Il fallait se rendre à Mayaguez pour l'immigration et il paraît que le taxi est presque aussi cher que la location de voiture de toute façon.  On en profite pour magasiner un peu, faire l'épicerie et voir l'intérieur de Puerto Rico dans les environs de Boqueron et Mayaguez.

Nous sommes aller aussi visiter un phare près d'une belle falaise à l'extrémité sud-ouest de l’île de Puerto Rico.

Naviguer la côte sud de Puerto Rico n'est pas de tout repos.  Nous nous dirigeons directement vers l'Est avec les Alizés et les vagues dans le nez.  On fait donc des sauts de puce très tôt en matinée alors que le vent de terre, donc du Nord, prend le dessus pour quelques heures.  Dès 8:30 ou à peu près, s'en est fait du vent de terre et l'Alizé reprend son territoire.  On essai donc de choisir des trajets de 3-4 heures maximum.  Première destination, l'ile de Gilligan!  Très bel endroit, naturel et entouré de mangrove.  Il paraît que l’île ressemble à celle de l'émission et qu'un pêcheur local avait des airs de Gilligan lui-même!

La destination suivante fut Isla Caja de Muertos, une petite île protégée au large de Ponce.  Il s'agit d'un parc où l'on retrouve une belle eau claire semblable aux Bahamas.  On s'installe sur une boule de mooring pour trois jours consécutifs incluant le jour de la St-Valentin!  On se fait d'ailleurs un bon souper en groupe avec Aloha Spirit sur La Jeannoise pour célébrer ce moment.

Nous sommes maintenant à Salinas, arrivés ce matin vers 9:00.  La baie est pleine de voiliers, dont plusieurs que nous connaissons.  Il fait toujours beau et chaud avec un soleil omniprésent.  Nous prévoyons une visite plus approfondie de Puerto Rico à partir d'ici, à suivre ...