Les Saintes, avant et après!

Nous sommes toujours aux Saintes. Après 4 journées consécutives de pluie, bloqué à ne pas faire grand chose, on a finalement pu sortir pour la peine et visiter un peu. Qui aurait cru voir 4 jours de pluies ici. C'est plutôt inusité. Mais bon, on a du temps! Quelle déprime s'il avait fallu être ici pour une simple semaine de vacance.  Encore hier il faisait très beau ici mais nous pouvions bien voir la Guadeloupe au loin bien engoufrée sous de gros nuages pluvieux.

Donc on est sorti faire des randonnées depuis que le beau temps est revenu. À noter qu'en grand globe-trotteurs que nous sommes, Carole et moi avions déjà visité la Guadeloupe et ses environs lors de croisières à voile dans la fin des années 90. Et oui, nous étions ici en 1997. On en a donc profité pour répéter le petit jeu des photos avant et après. L'archipel des Saintes était et est toujours un petit coin de paradis. Nous aimons beaucoup et d'ailleurs tout le monde qui y vient dit de même.

Notre première belle excursion, c'est la baie de Pompierre avec sa belle plage et la randonnée en montagne sur le sentier des crêtes. En voici des photos avant-après à 15 ans d'intervalle.

Voici aussi deux photos de notre vue à l'ancre au pain de sucre d'hier et d'aujourd'hui.

Hier, nous faisions une autre randonnée en montagne, cette fois-ci à l'ilet à Cabrit et en compagnie des amis Denis et Louise de Prana qui sont arrivé la veille et de nouvelles rencontres des bateaux Julia IV (Jean-François et Dominique) et Joréane (Régil et Johanne). La montagne est coiffée des ruines d'un vieux fort, le fort Joséphine et la vue du Bourg des Saintes depuis ce sommet est tout-à-fait spectaculaire!

Nous prévoyons partir pour la Dominique demain.  Nous devions aller à Pointe-à-Pitre sur la Guadeloupe mais ce retour vers le nord-est ne serait pas bien plaisant à voile.  On verra tout ça une autre fois.  De plus, la descente en Dominique nous amène dans la bonne direction, toujours plus au sud!