Visites en Martinique

Libellés:
Nous avons fait quelques endroits en Martinique depuis le dernier blog. Les connexions internet étaient rares donc pas de nouvelles durant cette courte période. Même en ce moment dans la Baie des Flamands à Fort-de-France, la connexion est vraiment très faible mais on réussit à faire ce blog malgré tout.

Donc après Ste-Anne, nous avons fait une nuit dans la Baie des Anglais. C'est sur la côte Est de la Martinique et très peu fréquenté. C'est que l'entrée dans la baie est un peu risquée avec vent et vagues qui poussent dans le derrière dans une passe peu profonde. Les conditions étaient cependant idéales pour qu'on s'y essaie. Une fois entré dans la première section, j'ai sondé la deuxième passe à l'aide d'une perche et armé d'un GPS portable dans l'annexe, j'ai fait mon chemin pour pouvoir aller s'ancrer tout au fond dans la mangrove et profiter d'un calme total sans houle et en fait sans aucune vague. Ce fût magique. Nous étions fins seuls dans ce petit paradis par un soir de pleine lune! Je pense que la dernière fois où nous étions le seul bateau dans une baie remontait au tout début de notre voyage dans les recoins du canal Érié.


En route vers l'Anse à l'Ane
Départ dès le lendemain matin vers l'Anse à l’Âne où nous avions rendez-vous avec les amis Angelo et
Danielle pour un bon souper sur la plage. Ils ont leur cata ici mais aussi y habite dans une jolie demeure en flanc de montagne qu'ils nous ont fait visiter bien gentiment. En fait, leur gentillesse n'a pas de limite puisqu'ils nous ont prêté leur voiture le lendemain pour nos courses et autres visites.


Le point culminant de cette journée fût sans contredit la visite des Jardins de Balata, un magnifique jardin botanique situé dans les hauteurs des montagnes en arrière-pays de Fort-de-France, un arrêt obligé en Martinique.












Et donc, après deux nuits ancrés à l'Anse à l’Âne, nous avons traversé la grande baie pour mouiller juste en face de Fort-de-France et ainsi prendre quelques heures aujourd'hui pour visiter le centre-ville. Ces dernières lignes sont écrites dans le cockpit avec les lumières et les sons de la capitale en arrière-plan.







0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo