Bye Bye Martinique ...

Libellés:
Eh bien, nous voilà pratiquement les seuls du groupe qui restent en Martinique. Ce matin Jolie Julie et Gulliver ont quitté pour Ste-Lucie. Dans notre cas, c'est demain que nous avons décidé de faire cette traversée avec arrêt pour une nuit seulement à Ste-Lucie au mouillage des Pitons avant de continuer dimanche pour entrer dans les Grenadines, à Béquai plus précisément. C'est que nous ne prévoyons même pas faire de formalité d'entrée et sortie à Ste-Lucie, ce ne sera qu'un arrêt pour la nuit sur pavillon jaune.

Nous avons profité du tout nouveau kiosque de douane de Sainte-Anne pour y faire notre clairance de sortie. Il a ouvert hier seulement. C'est situé dans le snack chez Boubou, juste à gauche de l'église pour ceux qui sont intéressés. Ça évite de devoir aller au Marin.

Aujourd'hui nous en avons profité pour faire une dernière sortie à la plage. Encore une fois c'est à la plage des Salines que nous avons passé une très belle journée. Nous connaissons maintenant bien cette petite routine. Aller en annexe jusqu'au quai du restaurant "Creola Beach", ensuite prendre le sentier qui longe la mer et coupe en forêt dans certaines sections pour arriver 45 minutes plus tard sur l'une des plus belles plages qui soit.

C'est la basse saison, alors la plage était très peu achalandée et les petits restos n'en étaient que plus relaxes et sympathiques! Accras de morue, crêpes sucrées ou salées, on s'est tous bien rassasié avant le retour au bateau en fin d'après-midi.

Nous sommes tous bien dépensés ce soir. Une longue marche sous la chaleur accablante et les jeux sur la plage et dans l'eau ont vite fait de nous vider de notre énergie. Une journée bien remplie avant de quitter la Martinique.

Encore une fois, cette île nous a charmés! Elle demeure un endroit où nous aimons passer du temps. La vie y est calme, sans prétention avec juste assez de modernité pour s'y sentir un peu à la maison. A chaque fois on se dit qu'on y restera plus longtemps, certainement la prochaine fois. Mais bon, il y a les autres îles avec leurs charmes à elles!


A la prochaine, Martinique!


0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo